Mariage et crédit.
Nanou6400
Messages postés
8
Statut
Membre
-
BmV Messages postés 98577 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98577 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour.
Voilà ma situation:
Mon compagnon a contracté plusieurs crédit à la consommation avant de me connaitre. Ayant beaucoup de mal à les rembourser tous, il souhaite faire une demande de surendettement à la Banque de France.
Nous devons nous marier en août.
Est ce que si il fait sa demande avant notre union, et en admettant que ça demande soit acceptée après le mariage, est ce que je serais moi aussi fichée à la banque de France ou concernée par cette situation? Je précise que nous n'avons pas de compte en commun.
Merci.
Voilà ma situation:
Mon compagnon a contracté plusieurs crédit à la consommation avant de me connaitre. Ayant beaucoup de mal à les rembourser tous, il souhaite faire une demande de surendettement à la Banque de France.
Nous devons nous marier en août.
Est ce que si il fait sa demande avant notre union, et en admettant que ça demande soit acceptée après le mariage, est ce que je serais moi aussi fichée à la banque de France ou concernée par cette situation? Je précise que nous n'avons pas de compte en commun.
Merci.
A voir également:
- Mariage et crédit.
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Prime mariage - Guide
- Loi du mariage - Guide
- Cette operation se solde par un credit - Forum Assurances
- Problème dépôt espèce crédit agricole - Forum compte bancaire
7 réponses
Inscrite ou non au FICP vous ne trouverez pas une banque qui vous prêtera car compte tenu de votre statut (mariés) vous serez automatiquement co-emprunteurs.
Mariés ou pas le père titulaire de l'autorité parentale la conserve au décès de l'autre titulaire !
Allons, allons....!..
Je rejoint Enka ..en vous mariant vous allez au devant d'emm...mais ça vous regarde !
Evitez d'avoir les sociétés de recouvrement face à vous !
Allons, allons....!..
Je rejoint Enka ..en vous mariant vous allez au devant d'emm...mais ça vous regarde !
Evitez d'avoir les sociétés de recouvrement face à vous !
Nous vous avons simplement confirmé dans les doutes que vous exprimiez !..
Il est certain que vous attendiez une autre réponse..mais vous savez Enka et moi avons une certaine expérience en ce genre d'affaire.
Bonne route !
Il est certain que vous attendiez une autre réponse..mais vous savez Enka et moi avons une certaine expérience en ce genre d'affaire.
Bonne route !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour une nouvelle demande de crédit, ça pas de problèmes, je sais.
Mais est-ce que je peux me retrouver moi aussi à devoir rembourser ses dettes contractées avant le mariage?
Mais est-ce que je peux me retrouver moi aussi à devoir rembourser ses dettes contractées avant le mariage?
En quoi ne suis je pas poli et respectueuse? Je n'ai eu aucun mot déplacé ou aucune insulte. C'est vous qui êtes irrespectueuse et qui prenait la mouche. Je demande juste à ce qu'on réponde à une question, pas qu'on me juge sur mes décisions. Je ne vois pas en quoi c'est dur à comprendre? Je n'ai obligé personne à répondre à ce sujet, qui soit dit en passant est à des années lumière de ce débat.
"est ce que je serais moi aussi fichée à la banque de France ou concernée par cette situation?" : demander à un notaire par exemple, avec les éléments complets et détaillés à l'appui, si la conclusion d'un contrat de mariage sous le régime de la séparation des biens suffit, dans ce cas précis, à te mettre à l'abri des éventuels soucis de ton futur.
Ces situations sont souvent complexes et difficile à clarifier à distance.
" qu'on réponde à une question, pas qu'on me juge sur mes décisions" : mais personne ne juge tes décisions, on te fait juste remarquer que les décisions que tu sembles sur le point de prendre, librement, vont juridiquement te placer dans une situations difficile et compliquée.
C'est sans doute dur à admettre, mais c'est ainsi.
Personne ne dit que c'est bien, que c'est mal, que c'est idiot, que c'est génial, on dit juste qu'en réalisant tel acte, les conséquences juridiques seront celles-ci, et ce uniquement sur la base des textes existant.
Ces situations sont souvent complexes et difficile à clarifier à distance.
" qu'on réponde à une question, pas qu'on me juge sur mes décisions" : mais personne ne juge tes décisions, on te fait juste remarquer que les décisions que tu sembles sur le point de prendre, librement, vont juridiquement te placer dans une situations difficile et compliquée.
C'est sans doute dur à admettre, mais c'est ainsi.
Personne ne dit que c'est bien, que c'est mal, que c'est idiot, que c'est génial, on dit juste qu'en réalisant tel acte, les conséquences juridiques seront celles-ci, et ce uniquement sur la base des textes existant.