Achat dans une autre région

laurence93330 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 25 juin 2014 à 18:54
laurence93330 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 25 juin 2014 à 19:09
Bonsoir,

Mon mari et moi souhaitons acheter une maison dans l'Yonne. Nous possédons déjà un appartement en région parisienne que nous avions pour projet de faire louer. L'année prochaine, je demanderai ma mutation, et mon mari préfère pour le moment aller travailler depuis l'Yonne. Malheureusement, les banques nous disent qu'il n'est pas possible d'acheter et de faire de la maison notre résidence principale parce que nous travaillons en région parisienne et que notre appartement s'y trouve aussi. Il semblerait que ça passerait pour une tentative d'achat de résidence secondaire avec les avantages des offres pour résidences principales...

Après mûre réflexion nous avons décidé d'abandonner l'appartement et de nous lancer dans un crédit relais mais la banque nous assure que c'est la même problématique (là, je ne les suis plus). Nous avons eu un vrai coup de coeur pour la maison et le compromis est déjà signé, voyez-vous un moyen de sortir de l'impasse?

PS: nous ne pouvons pas acheter la maison en résidence secondaire, nos revenus ne sont pas assez élevés pour les deux crédits, il faut nécessairement prendre en compte un éventuel loyer ou la vente du premier bien.

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 25/06/2014 à 18:59
Bonjour,

Un peu de documentation pour mieux comprendre ce que sont en réalité une résidence principale et une résidence secondaire,

https://pouruneautreeconomie.fr/

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0