Facture EDF de + de 6000 euros

J.loubet Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - Modifié par BmV le 25/06/2014 à 16:09
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 25 juin 2014 à 21:55
des personnes que j aide ont reçu une facture de 6000 EUROS d EDF,
alors que leur mensualisation était de 120 E/MOIS
eVIDEMMENT, mm en cherchant des aides nous n arrivons qu à 8OO EUROS
cette famille est plongée dans la detresse
que pouvons nous faire???
en dernier ressort, se mettre en surendettement,
car nous n obtiendrons pas de sursis de l edf
Jane Loubet

6 réponses

jane.loubet
25 juin 2014 à 15:42
merci de m avoir jetée de ce groupe
en effet l accueil n y est pas chaud.
j ai en effet omis, prise que j etais par le souci de cette famille, de dire bonjour, alors que ce n est pas mon habitude
mais je vous remercie de me retirer de ce groupe
je pense qu il manque de diplomatie
et surtout merci de votre aide
salutations
et bon courage
3
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 896
25 juin 2014 à 21:55
Bonsoir,

D"autres questions aussi:
- période entre deux relevés physiques?
- les index compteur et ceux sur facture sont crédibles?
- mode de chauffage? Tout électrique? Nombre de pièces?

A+
2
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 349
25 juin 2014 à 15:29
Bonjour,

Les intervenants du forum n'étant pas des robots, mais des êtres humains agissant bénévolement, quelques mots de politesse sont toujours les bienvenus.

Une phrase commençant par "bonjour" et se finissant pas "merci d'avance" a plus de chance d'avoir rapidement une réponse de qualité.

Merci de votre compréhension.

00lina00. Modératrice de CCM
1
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 349
25 juin 2014 à 15:42
Vous avez écrit, dans votre alerte, que vous aviez été mal "accueilli" !!!

J'espère que pour vous, lorsque vous vous rendez dans un magasin, vous utilisez les formules de politesse !!??

Ici, sur le forum (et en règle générale, sur Internet), il existe une Charte. Notre Charte stipule l'utilisation des formules de politesse :

Respect d'autrui

Le forum du site CommentÇaMarche met en relation des personnes issues de milieux différents, tendant vers un seul but : l'entraide informatique. Ainsi, toutes les personnes contribuant à cette entraide sont des utilisateurs volontaires et bénévoles.
Politesse

Il est donc indispensable d'utiliser le forum avec le plus grand respect vis-à-vis des utilisateurs. Chaque nouveau message devra donc être le plus courtois possible.
La politesse se traduit tous les jours par l'utilisation de certains termes comme bonjour, au revoir,
bienvenue, s'il vous plaît, ou merci, et par des attitudes spécifiques.
Cette règle de conduite est valable dans la vie de chaque jour mais aussi sur CCM (CommentÇaMarche).

Voici un exemple de message à éviter :

DONNEZ-MOI LES DRIVERS POUR MON AGFA1230/XP

La formule suivante est préférable :

Bonjour,
Je suis à la recherche des pilotes pour mon scanner AGFA1230 sous le système
Windows XP.
Merci d'avance de votre réponse !
Stéphane L.

Remerciements

De la même façon, afin d'encourager les contributions des différents utilisateurs, il est généralement appréciable de remercier les personnes qui vous aident. Si vous trouvez la réponse à votre problème par ailleurs, n'hésitez pas à la poster sur le forum : elle pourra peut-être servir à un autre !

Dont acte !

Merci de votre compréhension et bonne journée.

La Modération de CCM

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 91330 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 18 478
25 juin 2014 à 16:07

"merci de m avoir jetée de ce groupe"  : mais on n'a "jeté" personne, chacun(e) est libre d'évoluer parmi nous ou pas.

"me retirer de ce groupe je pense qu il manque de diplomatie" : ça me rappelle quelque peu une vague et vieille histoire dans laquelle il est question de paille et de poutre ...
De simples excuses pour cet oubli auraient largement suffi.
Comme partout.

"prise que j etais par le souci de cette famille" : c'est tout à ton honneur d'aider les autres, mais sauf erreur ça n'exonère pas de la politesse élémentaire envers d'autres, qui n'ont pas démérité et qui en plus viennent aussi au secours d'autrui (eh oui ! Et depuis plus de douze ans ... )

Bonne continuation.
Même ici si tu veux ...
Mais dans ce cas, bien lire la charte du site au préalable ici >>> https://droit-finances.commentcamarche.com/infos/4805-forum-droit-finances-charte-d-utilisation/

0
Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 19 458
25 juin 2014 à 17:48
Bonjour,

Comment cette famille a-t-elle pu avoir une facture de 6000 € ?

Quelle période est-elle facturée ? Ont-ils vraiment consommé tout cela ?

L'assistante sociale, à part obtenir une aide, a-t-elle négocié un échelonnement de cette dette avec un conseiller solidarité d'EDF ?

Merci de m'apporter ces précisions, afin que j'essaie de vous aider...
0