Faute de EDF, coupure abusive

coraliedavid Messages postés 2 Statut Membre -  
Energizor Messages postés 32699 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir, j'ai besoin de conseil

EDF par erreur a coupé notre compteur pendant 36 heures malgré une multitude d'appels ils n'ont pas trouvé notre situation urgente en sachant que nous avions bien stipulé que notre fils de 3 mois sortait de l'hôpital. C'était également mon anniversaire, que nous avons reçu les invités à la bougie et que nous avons perdu la plupart de la nourriture du réfrigérateur.
Ils nous ont contacté en proposant de régler ce litige à la miable.
Combien pourrions nous demander ?

Merci d'avance de vos réponses.

2 réponses

Energizor Messages postés 32699 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 048
 
Bonjour,

Pour pouvoir vous aider, il faudrait en savoir un peu plus.

1) C'est ERDF (et pas EDF) qui coupe l'électricité. Pourquoi ERDF a coupé chez vous ? Est-ce de la faute d'ERDF ? Ou de votre fournisseur (apparemment EDF) qui a demandé à ERDF de couper ?

2) Ils vous proposent de régler ce litige à l'amiable. Fort bien. De leur côté, que vous proposent-ils ?
0
coraliedavid Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonsoir,
C'est EDF qui a demandé à ERDF de couper. En faite, lorsque nous sommes arrivés dans le logement nous avons demandé l'ouverture d'un compteur et EDF a ouvert l'abonnement sur le mauvais compteur.
Du coup nous avons payé les factures de nos voisins et pensant que le logement était vide ils ont coupé notre compteur qui fonctionnait toujours.
Du coup ils nous proposent 500 euros.
0
Energizor Messages postés 32699 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 048
 
Bonjour,

J'ai tout compris.

Quand vous avez souscrit votre contrat, EDF aurait dû être plus vigilant, et vous demander (par exemple) le numéro matricule du compteur, pour qu'il n'y ait pas d'ambigüité.

La cause de la coupure est donc bien imputable à EDF.

La proposition d'un geste commercial de 500 € me semble très correcte. Je ne pense pas que vous obtiendrez mieux en faisant appel au Médiateur National de l'Énergie.

Maintenant, à vous de voir par rapport à votre propre estimation du préjudice que vous avez subi. Vous pouvez, si vous le souhaitez, assigner EDF devant le juge de proximité, sans être sûr d'obtenir un dédommagement plus conséquent, et le jugement peut être rendu après plusieurs mois...

C'est donc vous qui voyez !

Assurez-vous aussi qu'EDF a bien annulé toutes les facturations faites sur le mauvais compteur, et vous a établi une facturation de votre vraie consommation (sur le compteur correct).
0