Certificat anticipé

sunday31 Messages postés 5 Statut Membre -  
sunday31 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je dois subir une 2ème infiltration de l'épaule au mois de juillet.Mon employeur (cdd fonction publique territoriale) demande à ce que le médecin me fasse dés à présent un certificat notifiant la durée de l'arrêt de travail pour,soi-disant,pouvoir justifier mon remplacement! Le médecin trouve cela bizarre et n'a jamais eu une telle demande! Moi de même.Est-ce légale?
Merci

2 réponses

tmarciano Messages postés 125 Statut Membre 29
 
Bonjour,

Ca n'est pas délirant, car pour établir un CDD de remplacement il a besoin de connaitre vos dates d'absence. Il serait très dommageable pour lui d'embaucher quelqu'un pour vous remplacer jusqu'au 30 du mois, si au final vous revenez travailler le 25, par exemple.
Après, c'est son problème, pas le votre. Rien ne vous oblige à lui fournir ce certificat, vous auriez très bien pu ne pas le prévenir à l'avance. Il fera comme tout le monde, il attendra que vous lui donniez un arrêt en juillet pour faire son contrat.
0
sunday31 Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour tmarciano,
Merci pour votre intervention,je dois récupérer le certificat aujourd'hui.
Après,effectivement j'en fait ce que je veux.....je n'ai pas précisé qu'on m'a demandé de faire l'arrêt jusqu'au 25/07 car du 28 /07 au 24/08 congés annuels et,je cite ma direction,il est difficile ensuite de vous donner les congés non pris.....Ce à quoi le médecin m'a repondu que la mairie n'avait pas à lui dicter ce qu'elle devait faire! et je suis bien d'accord.
Bonne journée
0