Sans electricité
nanoudf
Messages postés
1
Statut
Membre
-
mpmp93 Messages postés 7217 Statut Membre -
mpmp93 Messages postés 7217 Statut Membre -
bonjour, je possede une petite maison sans eau ni électricité, un chemin a peine carrossable.
ma question est :
je voudrais installer l'électricité mais la dernier habitation est au moins à 800m de chez moi Qui doit payer la facture d installation du voisin à la limite de mon terrain.
une partie peut elle etre pris en charge?? Y a t'il des textes de loi,,
Merci de vos réponses
ma question est :
je voudrais installer l'électricité mais la dernier habitation est au moins à 800m de chez moi Qui doit payer la facture d installation du voisin à la limite de mon terrain.
une partie peut elle etre pris en charge?? Y a t'il des textes de loi,,
Merci de vos réponses
A voir également:
- Sans electricité
- Peut on faire un diagnostic électrique sans électricité - Forum Immobilier
- J'ai de l'électricité sans contrat ✓ - Forum Consommation
- Peut on changer de fournisseur d'électricité avec une dette forum ✓ - Forum Consommation
- Visite appartement sans électricité - Forum Louer un logement
- Achat maison électricité coupé - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour
Tu peux tenter de faire un devis auprès d'ERDF mais vu la distance à parcourir, je pense que ce sera la ruine.
Pourquoi ne pas miser sur l'énergie éolienne ?
Voir ce document intéressant (à partir de la page 26)
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
Tu peux tenter de faire un devis auprès d'ERDF mais vu la distance à parcourir, je pense que ce sera la ruine.
Pourquoi ne pas miser sur l'énergie éolienne ?
Voir ce document intéressant (à partir de la page 26)
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
Bonjour,
Je pense que malheureusement vous allez vous retrouver avec un devis de raccordement exorbitant. A la louche: 1 poteau, comptez environ 800 à 2000€ (fourniture + main d'oeuvre) à multiplier par le nombre de poteaux nécessaires (un tous les 30 à 50m).
Rien que pour deux poteaux, la solution des panneaux solaires en auto-consommation devient intéressante. Trois panneaux 120 Watts (300 à 400€/panneau) = 1200€ + batteries stationnaires 85Ah ou plus (250€/batterie) + onduleur (300 à 500€ maxi), donc à la louche 2000€ et vous êtes autonome. Bien entendu, oubliez four électrique, machine à laver. Ce ne sera de l'électricité que pour l'éclairage et petit électro-ménager et TV basse consommation et petit réfrigérateur.
Envisagez en appoint un groupe électrogène et au final, si vous n'êtes pas exigeant, ça sera plus économique que le branchement EdF.
Pour l'eau chaude, envisager un chauffe-eau au gaz si ce n'est pas déjà fait.
A+
Le présent est un fragment d'éternité coincé entre le passé et le futur
Je pense que malheureusement vous allez vous retrouver avec un devis de raccordement exorbitant. A la louche: 1 poteau, comptez environ 800 à 2000€ (fourniture + main d'oeuvre) à multiplier par le nombre de poteaux nécessaires (un tous les 30 à 50m).
Rien que pour deux poteaux, la solution des panneaux solaires en auto-consommation devient intéressante. Trois panneaux 120 Watts (300 à 400€/panneau) = 1200€ + batteries stationnaires 85Ah ou plus (250€/batterie) + onduleur (300 à 500€ maxi), donc à la louche 2000€ et vous êtes autonome. Bien entendu, oubliez four électrique, machine à laver. Ce ne sera de l'électricité que pour l'éclairage et petit électro-ménager et TV basse consommation et petit réfrigérateur.
Envisagez en appoint un groupe électrogène et au final, si vous n'êtes pas exigeant, ça sera plus économique que le branchement EdF.
Pour l'eau chaude, envisager un chauffe-eau au gaz si ce n'est pas déjà fait.
A+
Le présent est un fragment d'éternité coincé entre le passé et le futur
merci de votre réponse; et si vous avez d'autres conseils