Crédit immo et remboursement anticipé!

- - Dernière réponse :  Ludom - 23 sept. 2015 à 22:11
Bonjour,
je suis actuellemnt en litige avec ma banque.

j'ai un prêt immo que je rembourse par anticipation pour en prendre un autre à la concurence.

il est noté sur le contrat 3% de pénalité si je rembourse par anticipation, mais un mois après la signature du prêt j'ai demandé par mail au directeur de l'agence son accord pour n'avoir aucun frais de remboursement et ce dernier a accepté.

a ce jour la banque me dit qu'il faut que je paye les 3% car je vais à la concurence.

est ce normal? (sachant il n'y a rien de noté dans le mail signifiant lors accord.)

merci de m'éclairer

cordialement

j
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5471
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
547
3
Merci
Bonsoir,
Même si vous aviez exonération de ces indemnités de remboursement, vous ne pourrez prétendre à les obtenir si vous changez de banque, il ne faut pas rêver tout de même.......
Quand je négocie pour mes clients l'exo d'IRA, c'est pour un remboursement anticipé dans leur propre banque mais en y restant.
Donc vous paierez cette somme, somme toute logique
Cdt

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23917 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de louvanne
2
Merci
Sami a raison, votre mail ne vaut rien.
Commenter la réponse de Germain
1
Merci
Je me permet de me joindre à votre conversation.
En effet je suis sur le point de vendre ma maison, car mon conjoint et moi nous séparons.

Je souhaite donc rembourser le crédit immobilier que j'ai à la Caisse d'Épargne et ils me réclament les 3%.

Cependant nous avions également négocier les frais de remboursement par anticipation avec notre courtier en prêt, la CAFPI. Ceci n'est pas stipuler sur notre contrat avec la Caisse d'Épargne mais j'ai encore les documents de la CAFPI qui eux le stipulent.

Pouvez vous m'aider...!?

Merci par avance.
Sami-rite
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2015
3 -
Avez-vous présenté ces documents à la Caisse d'Epargne ? Vous pouvez tenter de négocier avec votre conseiller.
Sami-rite
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2015
3 -
Bonjour 4joues, y'a t-il eu du nouveau de votre côté ? Je pense que les internautes (et moi même) seront intéressés de savoir si vous avez pu obtenir le non remboursement des 3%.
Merci à vous.
Commenter la réponse de 4joues
Messages postés
5471
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
547
1
Merci
Bonsoir,
Je sais qu'avec la CE, on ne peut négocier les 3 % d'ira, mais une petite astuce pour les contourner, comme vous avez un crédit à la "carte", faîtes un remboursement en 3 fois et vos pénalités sautent....Tenez moi au courant, je l'ai déjà fait pour des clients
Bien cordialement
Merci beaucoup pour le conseil!!!!!

Je vais me renseigner dès la semaine prochaine...!!!
Bonjour Louvanne,

Lorsque j'ai fait un crédit à la caisse d'épargne en 2009 j'avais demandé de supprimer mes pénalités de remboursement anticipé. Lors de la réception des offres, les pénalités étaient présentes --> Impossible de rater la vente et j'étais limliter par le compromis.
J'ai fait part de mon mécontentement à conseiller et il m'a assuré que cela concerné uniquement les rachats par la concurrence et qu'en cas de vente je n'aurai pas de pénalités.
Aujourd'hui je vends ma maison, mon conseiller n'est plus la et la caisse d'épargne me demande des pénalités ...grrrr.
Comment faire pour contourner les pénalités avec le remboursement en 3 fois ? j'ai un credit primo report.
D'avance merci.
Messages postés
5471
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
547
1
Merci
Insistez s'ils ne veulent pas, puisque vous avez un crédit modulable....
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2015
3
0
Merci
Bonjour,

Avez-vous un preuve écrite de cet accord pour la suppression des frais de remboursement par anticipation ?

Normalement, votre contrat aurait du être modifié ou vous auriez du obtenir un avenant précisant que le remboursement par anticipation n'entraînera pas de frais supplémentaires.

Sinon, vous n'avez aucun recours puisque le contrat prévoit ces frais de 3%...

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
Commenter la réponse de Sami-rite
0
Merci
j'ai gardé le mail notifiant leur accord. mais je n'ai rien d'autre.
Sami-rite
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2015
3 -
Vous pouvez toujours tenter de négocier avec ce mail mais je ne pense pas que ça puisse aboutir.
Bonne continuation à vous.
Commenter la réponse de jjmm6969
0
Merci
Bonjour,
Que faire si un mois après la demande de remboursement anticipé d'un prêt immobilier, je n'ai aucune reponse de mon agence Caisse D'Epargne malgré mes rappels?
Merci
Je suis dans le même cas. Comment cela s'est passé avec la caisse d'épargne ?
louvanne
Messages postés
5471
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
547 > Optimum -
Pourquoi ne pas ouvrir votre propre post car celui ci date de 2012.....
Sur les contrat caisse d'épargne pret primo optionnel le remboursement anticipé ne peu excédé 3% du capital restant dû dans la limite d'un semestre d'intérêt.

Ce qui veux dire que si vous devais remboursé par anticipation 200 000 € mais que vous payer 400 € d'intérêt par mois vos frais de remboursement anticipé ne pourrons pas dépasser 2400€ (400€*6= 2400€)

@ +++
Pour ne pas être pénalisé avec des pénalités il faudrait mais a confirmé selon votre contrat, utilisé le remboursement partiel.

ex il vous reste 1000 000 € a remboursé
il faudrait faire deux remboursement partiel de 47 000 €
il vous restera a versé 6 000 € sur 1 ans ou moins celons vos mensualité choisi avec le peu d'intérêt que cela implique soit presque 0€ de frais de remboursement si ce n'est les intérêt de la dernière année
Commenter la réponse de yabobola
-1
Merci
"j'ai un prêt immo que je rembourse par anticipation pour en prendre un autre à la concurrence. '"

et pas d'IRA ?

Vous n'êtes pas dans un feuilleton télé, mais dans la vraie vie !.......

Dans l'entreprise dans laquelle vous travaillez vous êtes totalement philanthropes ?

Faites attention, ça ne va pas durer !
Commenter la réponse de Gérard
Dossier à la une