Indemnisation cambriolage

sabichoco Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 19 juin 2014 à 00:45
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 19 juin 2014 à 22:21
j'ai été victime d'un cambriolage mi avril.Un expert est venu mi mai pour chiffrer le montant du préjudice. je n'ai eu des nouvelles de mon assurance que ce jour le 18 juin 2014 cette dernière m'informant du montant de l'indemnisation qui m'était accordée. Seulement mon assurance m'a expliqué que seule une partie de la somme allait être débloquée d'ici quelques jours et que le restant de la somme qui m'est dûe ne me sera versée qu'après présentation des factures des nouveaux biens acquéris et aprés utilisation de la totalité de la somme de départ qui a été débloquée.
est ce normal?légal?
Pourquoi ne me débloque ton pas la totalité de la somme qui me revient pourtant légitimement au vu du préjudice subi?
Dans l'attente d'une réponse de votre part , qui je l'espère ne saura tarder, je vous prie d'agréer l'expression de mes sincères salutations.

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
19 juin 2014 à 22:21
bonjour

est ce normal?légal? 
normal et parfaitement contractuel.

Pourquoi ne me débloque ton pas la totalité de la somme qui me revient pourtant légitimement au vu du préjudice subi? 
parce que c'est spécifié ainsi sur votre contrat, que je vous invite ) (re)lire, chapire "indemnisation".
le règlement initial correspond à la valeur vétusté déduite de vos biens.
le règlement différé correspond au remboursement total ou partiel (suivant vos options contractuelles) de cette vétusté, conditionné par le rechat des biens en question.
0