IDE psy, déplacements la nuit

newton56600 Messages postés 4 Statut Membre -  
 newton56600 -
Bonjour,
IDE de nuit en psychiatrie, nous sommes "faute d'IDE sur place" dans l'obligation de prendre une voiture mise à notre disposition pour nous rendre dans les établissements qui dépendent du centre hospitalier lors d'urgence la nuit.
-Sommes nous couverts lors de nos déplacements? (pas de téléphone mis à notre disposition)

1 réponse

Mamysud Messages postés 714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   179

Bonsoir collègue,

normalement oui, puisque ces déplacements font partie de votre travail, pour lesquels l'administration vous fournit une voiture (dommage ! Pas le tél !)
Je suppose aussi que vous devez inscrire quelque part votre heure de départ, le compte rendu de votre intervention à l'extérieur et l'heure de votre retour : ainsi vous justifiez la durée de votre déplacement.
Mais peut-être il serait judicieux de voir le problème avec le DRH de l'établissement où vous travaillez... Qu'en pensez-vous ? Et faites-vous préciser quels risques exactement sont couverts.
Cordialement.
Une ancienne IDEL qui a travaillé aussi en milieu psychiatrique.
0
newton56600

Bonsoir,
Merci pour ces infos. Nous n'avons rien de tout cela a preciser.
Je pose la question car dans certains établissements des directeurs ont mis fin à cela car il semblerait que nous ne soyons pas couvert.
La DRH ne dit rien à ce sujet.je poursuis mes recherches .
Encore merci
0