Mauvais raccordement de disjoncteur, énorme facture EDF

Letty91 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 - 17 juin 2014 à 13:55
dany311 Messages postés 20576 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 - 17 juin 2014 à 14:06
Bonjour,

Mon bailleur à fait intervenir il y a quelques semaines une entreprise pour faire changer mon disjoncteur ainsi que mes radiateur.

Depuis j'ai reçu une facture EDF, ou je dois payé 856.72€ pour 3 mois ( consommation mensuelle 1677 KVA). Intriguée par cette énorme consommation, j'ai demandé à EDF de faire intervenir un électricien afin de voir si il n'y avait aucun problème sur mon compteur.

Il me dit qu'il n'y a pas de problème sur mon compteur et me demande si il peut regarder mon disjoncteur, ce que j'accepte. Et là, il m'indique que mon disjoncteur à mal été raccordé et que l'horloge sensé indiqué à mon ballon d'eau chaude quand chauffé soit pendant les heures creuses ne l'était pas. Donc celui ci chauffe jour & nuit.

Comment me retourné contre l'entreprise qui a effectué ces travaux ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

dany311 Messages postés 20576 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 6 213
17 juin 2014 à 14:06
bonjour

au lieu de chercher à vous retourner contre l'entreprise qui a effectué les travaux contactez rapidement votre bailleur pour lui exposer la situation.

demandez lui de faire intervenir rapidement l'entreprise , car c'est le bailleur qui a fait faire les travaux et c'est à lui de faire le nécessaire.
exposez lui les faits constatés par le technicien EDF et demandez à votre bailleur une petite remise sur le prochain loyer.
le bailleur est responsable de cette surconsommation passagère

confirmez tout cela par lettre R/AR

cdlt
0