SAV Sony et Frais de port

Résolu
SonyXperiaSP Messages postés 99 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2024 - Modifié par SonyXperiaSP le 16/06/2014 à 22:30
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 5 mai 2015 à 09:21
Bonjour

J'ai un téléphone SONY XPERIA SP sous garantie qui ne fonctionne pas bien :
Lenteur, S'éteint tout seul, Surchauffe, Applications qui se lancent ou s'arrêtent de façon impromptue, etc.

J'ai contacté SONY MOBILE par lettre il y a de ça un mois.

La semaine dernière j'ai reçu un coup de fil de SONY MOBILE pour m'indiquer qu'il y avait la possibilité de me changer mon téléphone pour un autre.

Aujourd'hui, n'ayant toujours pas reçu de courrier ou d'e-mail de confirmation de leur part j'ai donc téléphoné au SAV.

On me dit que l'échange sera fait contre un téléphone neuf mais que les frais de port sont à ma charge.

Est-ce qu'il est légal de m'imposer le paiement de frais de port alors que le défaut est imputable au constructeur ?

Puis-je exiger un remboursement des frais de port ? Si oui quel(s) articles/décrets puis-je faire jouer ?

Bien cordialement


LETTRE ENVOYEE A SONY

Madame, Monsieur,
Depuis les mises à jour vers les versions 4.3 d'Android de mon smartphone je rencontre de nombreuses difficultés dont voici une liste non-exhaustive :
* Lenteur chronique,
* Applications qui se lancent ou quittent sans en avoir fait la demande,
* Batterie qui se décharge en moins d'un jour,
* SMS et Appels qui ne passent pas par défaut de réception du réseau,
* Appareil photo qui donne des captures floues,
* L'appareil se déverrouille tout seul malgré la mise en place d'un schéma de verrouillage et l'utilisation d'une house depuis l'achat du GSM,
* Impossibilité de faire des captures d'écran,
* Impossibilité de consulter les images, vidéos ou PDF contenus dans les e-mails.
Aujourd'hui tout ceci m'amène à vous demander :
* Un remplacement à neuf du matériel à l'identique (même modèle),
* Une réparation du matériel (via downgrade à la version d'origine 4.2),
* Je suis aussi ouvert à vos propositions constructives.
Vous trouverez ci-joint une copie de la facture de chez Free Mobile.

4 réponses

SonyXperiaSP Messages postés 99 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2024 8
17 juin 2014 à 18:20
UP ?
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 079
17 juin 2014 à 20:01
Bonjour

A quand remonte l'achat?

A+
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SonyXperiaSP Messages postés 99 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2024 8
18 juin 2014 à 00:07
moins de 6 mois. J'ai un téléphone garanti 2 ans sur la facture.
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SonyXperiaSP Messages postés 99 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2024 8
18 juin 2014 à 00:09
la question est de savoir avec quels articles de loi je peux exiger un remboursement des frais de port...
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 079
5 mai 2015 à 09:21
Re:

A titre d'info la Garantie Légale de Conformité ouvre droit au remplacement sans frais. Donc aucun frais de port ne peut être exigé. Au vu des problèmes dont souffre le GSM il y a bien une 'non conformité'. Code Conso:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2015-01-23/

A+
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SonyXperiaSP Messages postés 99 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2024 8
5 mai 2015 à 01:51
Finalement, avec un recommandé j'ai réussi à obtenir une montée en gamme Z contre SP.

Par contre, vu la médiocrité du S.A.V. et les délais d'attente du service conso par téléphone, je ne rachèterai pas Sony Mobile de si tôt !
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Bonjour,

Si dès le début vous aviez envoyé un recommandé, le problème serait résolu depuis longtemps.

Il faut laisser de coté les appels téléphoniques et mails.
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