SAV Sony et Frais de port

Résolu
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

J'ai un téléphone SONY XPERIA SP sous garantie qui ne fonctionne pas bien :
Lenteur, S'éteint tout seul, Surchauffe, Applications qui se lancent ou s'arrêtent de façon impromptue, etc.

J'ai contacté SONY MOBILE par lettre il y a de ça un mois.

La semaine dernière j'ai reçu un coup de fil de SONY MOBILE pour m'indiquer qu'il y avait la possibilité de me changer mon téléphone pour un autre.

Aujourd'hui, n'ayant toujours pas reçu de courrier ou d'e-mail de confirmation de leur part j'ai donc téléphoné au SAV.

On me dit que l'échange sera fait contre un téléphone neuf mais que les frais de port sont à ma charge.

Est-ce qu'il est légal de m'imposer le paiement de frais de port alors que le défaut est imputable au constructeur ?

Puis-je exiger un remboursement des frais de port ? Si oui quel(s) articles/décrets puis-je faire jouer ?

Bien cordialement


LETTRE ENVOYEE A SONY

Madame, Monsieur,
Depuis les mises à jour vers les versions 4.3 d'Android de mon smartphone je rencontre de nombreuses difficultés dont voici une liste non-exhaustive :
* Lenteur chronique,
* Applications qui se lancent ou quittent sans en avoir fait la demande,
* Batterie qui se décharge en moins d'un jour,
* SMS et Appels qui ne passent pas par défaut de réception du réseau,
* Appareil photo qui donne des captures floues,
* L'appareil se déverrouille tout seul malgré la mise en place d'un schéma de verrouillage et l'utilisation d'une house depuis l'achat du GSM,
* Impossibilité de faire des captures d'écran,
* Impossibilité de consulter les images, vidéos ou PDF contenus dans les e-mails.
Aujourd'hui tout ceci m'amène à vous demander :
* Un remplacement à neuf du matériel à l'identique (même modèle),
* Une réparation du matériel (via downgrade à la version d'origine 4.2),
* Je suis aussi ouvert à vos propositions constructives.
Vous trouverez ci-joint une copie de la facture de chez Free Mobile.

4 réponses

SonyXperiaSP Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
UP ?
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Bonjour

A quand remonte l'achat?

A+
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SonyXperiaSP Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
moins de 6 mois. J'ai un téléphone garanti 2 ans sur la facture.
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SonyXperiaSP Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
la question est de savoir avec quels articles de loi je peux exiger un remboursement des frais de port...
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Re:

A titre d'info la Garantie Légale de Conformité ouvre droit au remplacement sans frais. Donc aucun frais de port ne peut être exigé. Au vu des problèmes dont souffre le GSM il y a bien une 'non conformité'. Code Conso:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2015-01-23/

A+
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SonyXperiaSP Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
Finalement, avec un recommandé j'ai réussi à obtenir une montée en gamme Z contre SP.

Par contre, vu la médiocrité du S.A.V. et les délais d'attente du service conso par téléphone, je ne rachèterai pas Sony Mobile de si tôt !
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Avoka
 
Bonjour,

Si dès le début vous aviez envoyé un recommandé, le problème serait résolu depuis longtemps.

Il faut laisser de coté les appels téléphoniques et mails.
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