Local commercial aprés liquidation judiciaire

juanotox Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 - 16 juin 2014 à 16:22
juanotox Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 - 16 juin 2014 à 17:39
Bonjour,

Comment récupérer un local ?

Le 19/03 il y a eu liquidation de la société.

Le 26/05 on a reçu un courrier du mandataire nous disant qu'il résiliait le bail et qu'il nous rendrait les locaux dès qu'ils auront été libérés de tout matériel.

Aujourd'hui elle s'est déplacé chez le mandataire et sa secrétaire lui a dit qu'il n'y avait toujours pas de dates pour la vente, ce qu'elle m'avait déjà dit quand j'y étais allé un mois auparavant...la secrétaire lui a également dit qu'elle ne toucherai probablement pas les loyers impayés!

Le truc c'est que ma mère, qui est la propriétaire, ne vit que de ces loyers (un de 700e, un de 300 et normalement le local commercial concerné de 700e qui n'est pas versé depuis trois mois)
Elle ne touche désormais plus que 1000 euros sachant qu'elle a toujours les frais à payer (taxe foncière/eau/électricité, etc) ce qui la met dans l'embarras.

Merci pour vos informations, car j'ai beau essayé de l'aider j'ai l'impression qu'on va jamais s'en sortir !

2 réponses

Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 159
16 juin 2014 à 16:49
Il faut mettre la pression sur le mandataire. Votre mère doit envoyer un recommandé en demandant la restitution immédiate du local (mise en demeure), à défaut elle agira contre le mandataire pour lui réclamer personnellement les loyers et/ou indemnité d'occupation.

Le mandataire n'a pas à se servir du local pour lequel il a résilié le bail comme d'un entrepôt gratuit en attendant de vendre les biens de la société liquidée. Si on ne les presse pas un peu, ils prennent leur temps et c'est le propriétaire des murs qui en font les frais.
7
juanotox Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 1
16 juin 2014 à 17:39
oui je pensais la même chose, faut il que je lui mette la pression du genre : " nous allons prendre un serrurier, changer les serrures et mettre le matériel sur la voie publique?"
1