Conditions annulation vente mobil home : livraison dépassée
Elitin
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2014
-
16 juin 2014 à 14:52
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 16 juin 2014 à 20:46
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 16 juin 2014 à 20:46
A voir également:
- Délai de rétractation achat mobil home
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Prix pour sortir un mobil home d'un camping - Forum Consommation
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
- Peut on vendre un mobil home de plus de 20 ans - Forum Immobilier
- Délais de rétractation achat en magasin - Guide
3 réponses
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 741
16 juin 2014 à 18:03
16 juin 2014 à 18:03
Bonjour,
Envoyez une lettre recommandée comme celle-ci :
Votre nom et adresse
Nom et adresse
du fournisseur
A (lieu), le (date)
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : demande de remboursement d'une commande non livrée
N° de commande n° (N° de référence) :
Madame, Monsieur,
J'ai commandé ____ (description du produit) d'un montant de ____ (prix) le ____ (date) sur votre site ____
Le bon de commande indiquait une date de livraison le ____ (date).
A ce jour, soit le ____ (date), je n'ai toujours pas reçu livraison du bien commandé.
Conformément à l'article L. 121-20-3 du code de la consommation, je demande l'annulation du contrat et le remboursement de l'intégralité des sommes versées.
Le cas échéant : La clause de vos conditions générales de vente qui stipule que le délai de livraison n'est donné qu'à titre indicatif est une clause abusive qui ne m'est pas opposable.
Je vous mets en demeure de me rembourser ____ (montant) avant le (30 jours à compter de la date de la présente lettre), faute de quoi je saisirai le tribunal en vue d'obtenir mon remboursement et des dommages et intérêts au titre de la réparation de mon préjudice.
Croyez, Madame, Monsieur, à l'assurance de ma considération.
Signature
Envoyez une lettre recommandée comme celle-ci :
Votre nom et adresse
Nom et adresse
du fournisseur
A (lieu), le (date)
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : demande de remboursement d'une commande non livrée
N° de commande n° (N° de référence) :
Madame, Monsieur,
J'ai commandé ____ (description du produit) d'un montant de ____ (prix) le ____ (date) sur votre site ____
Le bon de commande indiquait une date de livraison le ____ (date).
A ce jour, soit le ____ (date), je n'ai toujours pas reçu livraison du bien commandé.
Conformément à l'article L. 121-20-3 du code de la consommation, je demande l'annulation du contrat et le remboursement de l'intégralité des sommes versées.
Le cas échéant : La clause de vos conditions générales de vente qui stipule que le délai de livraison n'est donné qu'à titre indicatif est une clause abusive qui ne m'est pas opposable.
Je vous mets en demeure de me rembourser ____ (montant) avant le (30 jours à compter de la date de la présente lettre), faute de quoi je saisirai le tribunal en vue d'obtenir mon remboursement et des dommages et intérêts au titre de la réparation de mon préjudice.
Croyez, Madame, Monsieur, à l'assurance de ma considération.
Signature
Elitin
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2014
16 juin 2014 à 20:35
16 juin 2014 à 20:35
Merci pour votre réponse.
Petite question : Est ce que type d'action peut s'appliquer lorsque le vendeur est un particulier ?
Merci d'avance.
Petite question : Est ce que type d'action peut s'appliquer lorsque le vendeur est un particulier ?
Merci d'avance.
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 741
16 juin 2014 à 20:38
16 juin 2014 à 20:38
Non..comme ce n'était pas précisé.
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 741
16 juin 2014 à 20:46
16 juin 2014 à 20:46
Il ne vous reste que le tribunal. Si vous avez une assurance protection juridique, activez la, elle prendra en charge les frais de procédure.
Si non, engagez une procédure en annulation devant le tribunal d'instance, pas besoin d'avocat si vous vous sentez capable d'affronter la partie adverse, mais votre affaire ne pose aucune difficulté particulière.
Si non, engagez une procédure en annulation devant le tribunal d'instance, pas besoin d'avocat si vous vous sentez capable d'affronter la partie adverse, mais votre affaire ne pose aucune difficulté particulière.