Changement de chauffage

Fermé
tictac28 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 - 15 juin 2014 à 18:45
BmV Messages postés 90640 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 - 15 juin 2014 à 21:02
Bonjour je suis propriétaire d'une maison qui à une cinquantaine d'année. le chauffage principal est l'électricité. j'envisage de le changer mais je ne sais que choisir . on me parle de pompe à chaleur, d'inverter ou de rhotelec changement de convecteurs avec consommation moindre. pouvez vous me dire, selon vos expériences ou vos avis de professionnels ce que vous en pensez sachant que c'est une maison de plein pied d'environ 100 m2 dans laquelle sont apparues des taches d'humidité et qui est à proximité d'une rivière.
ça me parait très complexe.
Merci d'avance pour vos réponse

4 réponses

BmV Messages postés 90640 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 18 128
15 juin 2014 à 21:02

Salut.


Cette question dépasse largement le cadre de ce forum juridique.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler (copier-coller) par exemple sur https://bricolage.linternaute.com/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
 

1
tictac28 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
15 juin 2014 à 18:53
quand je parle inverter ce n'est pas le terme exact. il s'agit en fait de climatisation réversible
0
dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 6 205
15 juin 2014 à 19:08
bonjour

un pompe à chaleur ( PAC ) oui mais plusieurs conditions
- maison bien isolée ( murs et double vitrage )
- absence d'humidité ( ce ne semble pas être votre cas )
- VMC efficace
- pas de température souvent en dessous de -0° l'hiver
( en dessous de 0° les PAC ne fonctionnent plus ou fonctionnent très mal et surconsomment )

Rothelec , ce sont ces fameux radiateurs électriques en pierre avec résistance électrique intégrée à la pierre ( accumulation et inertie )
beaucoup de personnes en ont fait de mauvaises expériences

je donne mon avis

il me semble que la solution la plus économique serait d'améliorer l'isolation et d'installer des panneaux rayonnants et éventuellement ajouter un poêle à bois ( à placer judicieusement dans la maison - vous faire aider par un vrai professionnel - ) pour les jours ou la température sera inférieure à 6° l'hiver

d'autre part , faites attention , car votre message peut susciter les envies de certains arnaqueurs qui sont près à vous proposer ""mille et une choses "" qui correspondraient à vos attentes.
les gens qui vous proposeraient des discutions par MP , laissez tomber

cdlt
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 736
15 juin 2014 à 19:18
Bonjour,

Mon cas,

3 PAC (s) air/air et 9 splits (reversible inverter) que j'utilise tant que la température est au dessus de 5, en dessous, chauffage au bois par foyer fermé en fonte (pas un insert en tôle).

Mais pour l'humidité, il faut une bonne ventilation et isolation.
0