Entretien pour un poste d'adjoint technique de 2ème classe BAP B

Laurelinestla Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 15 juin 2014 à 18:15
Laurelinestla Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 juin 2014 à 07:35
Bonjour,
je suis actuellement technicienne dans le privé et j'ai postulé à un poste d'adjoint technique de laboratoire. Une énorme surprise pour moi : j'ai un entretien dans quelques jours.
Le problème c'est que je suis une grande stressée qui a très peur de se planter.
Tout d'abord, ma formation peut être un frein : j'ai un doctorat en sciences et pendant ce doctorat j'ai effectué des cours et des TP (accompagné de techniciens justement). Vous pourriez me dire "ben ce sont pleins d'avantage ça pour bosser comme adjoint technique en sciences"... Oui mais j'ai peur de la fameuse question "pourquoi, avec un tel diplome, vous voulez faire ce métier?"

Et puis, j'ai aussi peur de l'entretien : comment se passe-t-il? Quelles questions posent-ils? Etc... Honnêtement, avec ma thèse je m'y connais forcément en sciences, mais si j'ai besoin de réaliser une solution ou quelque chose de technique, ben je ne sais pas improviser comme ça. Je peux lire des bouquins, chercher sur internet et me débrouiller mais j'ai peur que durant l'entretien on me dise "imaginons, vous devez faire ça, comment faites-vous?" et que là, je sèche totalement...

Et puis je ne sais pas du tout me vendre ><

Bref, si des gens qui ont réussi (ou pas) à être adjoint technique de 2ème classe sans concours, pouvaient me raconter leur expérience, ça serait super!
Dites moi tout!!
Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Laurelinestla Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
20 juin 2014 à 07:35
Aïe Aïe Aïe! Je suis à moins d'une semaine de mon entretien et je n'ai pas de réponses :(
Personne pour m'aider? (yeux suppliants...)
0