Suis-je redevable à une agence immobilière pour un simple appel

misterimo59 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 - 14 juin 2014 à 19:40
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 16 juin 2014 à 12:08
bonjour
j'ai vu une annonce immobilière sur le site le bon coin je decide d'appeler l'agence qui vend, et juste après mon appelle me souvient que j'avais contacté la dame qui vend ce bien il y a quelques mois ( comme c'etais une succession et qu'il manquer la signature d'un héritier) nous avions décidé de se contacter plus tard donc j'annule le rendez-vous aussitôt avec l'agence; donc ayant gardé le numéro de téléphone de cette dame je la recontacte et là elle me dit que c'est bon tout est en réglé quelle se souviens bien de moi je fixe rendez-vous visité négocie le prix on se met d'accord je lui explique que j'avais appelé agence et là elle prend peur me dit qu'elle ne sait pas si on peut procéder à la vente sans passer par l'agence car je l'ai appelé je m'étonne de sa alors que l'agence ne m'a strictement servi a rien sa me decois car j'ai tout juste le budget en négociant vraiment avec le particulier
si vous pouvez m'eclaircir la dessus j'espere que je pourrais donnez une bonne nouvelle au vendeur

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
14 juin 2014 à 19:49
Bonsoir,

Toujours délicat ce genre d'histoire....
Il est possible que l'agence se manifeste car la propriétaire a vendu elle-même, il faudrait voir quel type de contrat elle a signé avec cette agence.

Il est possible aussi qu'ils tentent un certain forcing (LRAR, menaces par lettre, etc...) a votre encontre pour tenter d'empocher une partie (au moins...) de leur commission.
1