Licenciement éco + location d'un bien acquis avec un PTZ

lisah7880 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - Modifié par Foncrest le 10/06/2014 à 13:28
JulienV06 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 - 19 juin 2014 à 23:14
Bonjour à tous, j'espère avoir une réponse claire grâce à vous ...
J'ai acheté mon appartement il y a 3 ans et j'avais pu bénéficier d'un prêt PTZ, pour son acquisition. Je vais être licenciée économiquement d'ici peu, je dois partir de ma région dans les semaines qui suivent pour me lancer dans un nouveau projet. Je n'aurai donc pas 1 an de chômage au moment de la mise en location, de plus je souhaite le mettre en location meublée pour un an dans un premier temps. Suis-je quand même dans mon bon droit? Je me retrouve coincée. Besoin de réponses... A très vite.
A voir également:

1 réponse

JulienV06 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 11
19 juin 2014 à 23:14
Bonjour,

Dans certains cas, vous pouvez louer votre bien immobilier tout en conservant votre PTZ+. Toutefois, vous êtes tenue de respecter certaines conditions.

Le fait d'être au chômage depuis plus d'un an est effectivement un cas particulier qui permet de mettre sa résidence principale en location. Par ailleurs, dans le cadre d'une mobilité professionnelle à plus de 70kms de votre domicile, vous pouvez également louer votre bien en conservant votre PTZ+. A ce niveau, vous êtes tout à fait dans votre droit.

Par contre, tous les types de location ne s'appliquent pas dans ce cas. En effet, vous ne pourrez malheureusement pas choisir la location saisonnière ou meublée.

Il faudra donc envisager de le louer sans meubles.

Cordialement.

Julien VALLET
Courtier en Opérations de Banque et en Services de Paiement
0