Service après vente Darty

KijaMi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 11 juin 2014 à 11:00
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 11 juin 2014 à 14:54
Bonjour,

J'ai eu un soucis avec le service après vente de Darty et je ne sais pas quels peuvent être mes recours:
Il y a environ 1 mois je dépose mon appareil photo reflex Nikon pour un problème de mise au point.
Celui ci étant acheté il y a moins d'un an, il part aux ateliers de Nikon (et non de Darty) car la garantie Nikon cours toujours.
Il revient à Darty 3 semaines plus tard, mais abimé (avec une égratignure sur le côté et enduit d'une substance collante... qui est partie après nettoyage par le vendeur de Darty).
Le directeur du magasin de Darty (Rouen) me propose une "carte mémoire" pour compensation. Trouvant ça assez léger et non dans les formes, je refuse de récupérer mon appareil.
Le responsable SAV de Darty doit se mettre en relation avec le service de Nikon pour trouver une compensation, mais je n'ai pas de nouvelles (malgré être passée plusieurs fois en magasins, ils sont toujours en attente de nouvelles de Nikon...), et mon appareil (dont j'ai besoin) est toujours en leur possession.
Pourriez vous m'éclairer sur les recours que je peux avoir?
C'est très très léger de proposer une "carte mémoire" après avoir abimé un appareil, et je ne veux pas le récupérer dans ces conditions.
Merci!

2 réponses

dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184
11 juin 2014 à 12:06
bonjour

aviez vous fait mention sur la fiche de dépôt au SAV de Darty que l'aspect extérieur de l'appareil n'avait aucune trace ou rayure ??
dans le cas contraire , à mon avis aucun recours
car la rayure à pu se produire soit chez le réparateur agrée Nikon soit au cours du voyage entre le réparateur Nikon et Darty , soit chez Darty.
et là difficile de trouver un responsable
à mon avis ils vont se "" renvoyer la balle ""

reste plus qu'à espérer un geste du SAV de Nikon

cdlt
1
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
11 juin 2014 à 14:54
Bonjour,

Essayez de contacter le SAV de Nikon sur ce lien
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/ask

ou le service consommateurs
https://www.nikon.fr/fr_FR/

Cdlt
0