Frais de dossiers

Ludovicool Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 10 juin 2014 à 21:41
Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 9 juil. 2014 à 22:33
Bonjour et d'avance merci à tous ceux qui pourront me donner une réponse précise.
Voilà je m'explique, nous avons acheté un ordinateur à crédit dans une grande enseigne de magasins multimédia. Au moment de passer à la caisse, il s'avère que le caissier ne prend pas en compte le montant du crédit ( à savoir 50 € ), nous payons donc par chèque l'acompte puis repartons avec l'ordinateur ( à ce jour le chèque a bien sûr été débiter ). Il y a donc deux jours de cela, nous recevons une lettre avec accusé de réception de l'enseigne en nous écrivant je cite : " Après examens de notre comptabilité, nous constatons que vous nous restez redevable de la somme de 50 € ( frais de dossier apport le jour de votre achat )".
Cela dit, sur ma facture d'achat les 50 € de crédit ne sont pas marqué, puis je refusais de payer cette somme et si oui par quels moyens puis je contester ce courrier.
J'espère que vous aurez toutes les informations nécessaires pour pouvoir me répondre, en attendant de vous lire, un grand merci à tous.

1 réponse

Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
10 juin 2014 à 23:08
Bonsoir,


Attention quand des grandes enseignes vous proposes des crédits à la consommation.
Je le répète encore et encore, s'il vous faut un crédit allez voir votre banquier.
Vendre de l'argent est un métier, bref...

Pour répondre à votre question il me faudrait juste une information importante :

Avez vous signé un document (offre de prêt) stipulant que vous vous engagiez dans un crédit à la consommation.
Si oui, les frais de dossier doivent donc être stipulés sur ce dit document.

Si non, c'est tout simplement un paiement en plusieurs fois sans frais, mais cela m'étonnerait puisque vous parlez de crédit dans votre message.

Tenez nous informé, si vous n'avez rien signé, rendez vous immédiatement dans ce magasin afin de régler le problème avec un responsable.

Cordialement.
0
Ludovicool Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
11 juin 2014 à 09:32
En effet j'ai signé un document d'offre de prêt, en 3 exemplaires. Le vendeur a d'ailleurs oublié de nous laisser un volet, nous nous sommes rendu compte de cela une fois de retour à la maison.
0
Ludovicool Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
11 juin 2014 à 09:57
Il s'agit bien d'un crédit mais en réalité le caissier nous a fait payer un acompte sur cette facture et cela avant même de nous faire signer les papiers du crédit. C'est là où pour moi il y'a un litige, puis-je donc contester ce montant de crédit ?
0
Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
9 juil. 2014 à 22:33
Bonsoir,

Voyez un responsable, effectivement l'acompte de 50 € doit vous être rendu, car vous avez signé un crédit sur la totalité de l'objet et non sur le prix de l'objet moins l'acompte.

Cordialement.
0