Asf

10heures17 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 10 juin 2014 à 18:53
Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 juin 2014 à 20:28
Bonjour,
Je suis une ancienne mère célibataire. Je vous explique, j'ai 2 enfants du même père. Celui-ci ne paye plus la pension ou ne la jamais payé....
J'ai rencontré l'homme de ma vie et nous vivons ensemble depuis le 15 avril. Jusqu'à cette date je touché l'ASF. En bonne citoyenne, je fais un changement de situation et déclare mon concubin qui lui est en cours de divorce avec crédit de la maison sur le dos plus les pensions alimentaires pour ses enfants.
En gros, nous sommes dans la galère!!! Plus d'apl! Bon ok!
Je viens de recevoir mes prestations familiales, et la...... plus d'ASF!
Quelqu'un peut me dire se que je doit faire? Car, j'avoue que la, je suis un peu perdue. Le père de mes enfants ne aira toujours pas la pension alimentaire et se n'est pas à mon compagnon de subvenir aux besoins de mes enfants.
Merci

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
10 juin 2014 à 19:00
Bonjour,

une des conditions pour percevoir l'allocation de soutien familial est de vivre seule :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F815

"extrait
"À savoir : l'allocation cesse d'être versée en cas de mariage ou si l'allocataire vit maritalement ou s'il conclut un pacte civil de solidarité (Pacs)."

Même si ce n'est pas à votre compagnon de subvenir aux besoins de vos enfants, la CAF considére que ne vivant plus seule, vos charges (loyer etc) sont réduites.

Cordialement
1