Une jeune femme pour un vieux pere

farsfourn Messages postés 2 Statut Membre -  
farsfourn Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjoir.Une compagne( jeune) conseille à un vieux monsieur avec lequel elle vit de l'épouser afin qu'elle puisse prendre sans délai toute décision urgente concernant sa santé , les enfants de vieux monsieur n'étant pas sur place.Quels documents sont exigés par l'hopital? une autorisation signée des enfants remis à cette femme suffit-elle ou seules les décisions d' une femme mariée serait elle prise en compte? Merci de nous renseigner .

2 réponses

Colombe
 
Bonjour,

Qui êtes vous par rapport à cet homme ? ( C'est peut être vous la Jeune Femme... )

Ëtes vous assurée que c'est bien pour prendre toutes décisions urgentes concernant la santé de ce vieux Monsieur que cette personne veuille se marier ?

Les enfants de cet homme se trouvent où ? il serait bon de les avertir me semble-t-il !

Serait-ce un mariage gris ? je me pose beaucoup de question...... A la personne qui demande conseille de nous répondre sur les questions posées..

Colombe
2
farsfourn Messages postés 2 Statut Membre
 
farsfourn est un des enfants du vieux monsieur; ses enfants ne sont pas sur place; renseignements pris,la désignation de l'amie comme "personne de confiance" par le malade devrait suffire,évitant ainsi le mariage.
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328
 
Quel que soit son âge tout individu est entièrement libre de contracter mariage avec la personne de son choix.
Quant aux décisions urgentes relatives à la santé du futur époux, l'hôpital est seul apte à prendre la bonne décision au bon moment.
Si l'établissement hospitalier devait s'entourer de l'avis de la famille, il est bien évident qu'en l'absence d'union entre le malade et sa compagne (officieuse), les enfants seraient consultés.
Après célébration de l'union,l'avis de l'épouse lui serait demandé par priorité et si litige devait surgir entre celle-ci et les enfants, la Justice interviendrait pour, dans un premier temps, placer le malade sous sauvegarde de justice ou curatelle, avec gestion assurée par un curateur qu'elle aurait désigné.
0