Licenciement à venir ou pas ?
dzz
Messages postés
1
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour cher communauté,
Je vous fais un topos de ma situation.
Je suis en contrat CDI 16h dans une boîte depuis plusieurs années, et j'ai débuter un nouvel emploi en CDD en avril 2014. Pour retrouver mon poste en CDI à la fin de mon contrat en CDD, j'ai fais une demande de rupture de contrat (suspension de contrat) pendant la période de CDD: résultat, Refusée.
Or la demande que j'avais faite, je l'ai faite en indiquant que le CDD était un stage, seul moyen pour eux d'accepter la rupture de contrat pendant la période de CDD (d'après leur dire). J'ai fais une fausse attestation de stage, qui au finale, ne m'as servie à rien car refusée.
Or maintenant, mon employeur actuel (chez qui je suis en CDD), à eu vent de ce que j'ai fait, et m'as dit qu'il allais prendre une décision très bientôt.
Etant donnée que j'ai passé ma période d'essai du CDD, peut-il me licencier, si oui pour quel motif ? Faute grave ? Même si le problème me concerne moi et mon employeur en CDI?
Je vous remercie par avance de vos réponses, et éspère pouvoir obtenir votre aide dans cette situation.
Je vous remercie par avance.
Je vous fais un topos de ma situation.
Je suis en contrat CDI 16h dans une boîte depuis plusieurs années, et j'ai débuter un nouvel emploi en CDD en avril 2014. Pour retrouver mon poste en CDI à la fin de mon contrat en CDD, j'ai fais une demande de rupture de contrat (suspension de contrat) pendant la période de CDD: résultat, Refusée.
Or la demande que j'avais faite, je l'ai faite en indiquant que le CDD était un stage, seul moyen pour eux d'accepter la rupture de contrat pendant la période de CDD (d'après leur dire). J'ai fais une fausse attestation de stage, qui au finale, ne m'as servie à rien car refusée.
Or maintenant, mon employeur actuel (chez qui je suis en CDD), à eu vent de ce que j'ai fait, et m'as dit qu'il allais prendre une décision très bientôt.
Etant donnée que j'ai passé ma période d'essai du CDD, peut-il me licencier, si oui pour quel motif ? Faute grave ? Même si le problème me concerne moi et mon employeur en CDI?
Je vous remercie par avance de vos réponses, et éspère pouvoir obtenir votre aide dans cette situation.
Je vous remercie par avance.
A voir également:
- Licenciement à venir ou pas ?
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Mon employeur me dit de ne pas venir travailler - Forum CDI
- Ciclade paiement à venir forum - Forum Placements financiers
- Opération à venir la poste salaire - Forum Livret A
- Licenciement pour plainte client - Guide
7 réponses
C'est ce que je compte faire des mardi avec l'espoir qu'il comprendra. Ce sera sûrement une rupture de contrat alors ?
Non, surement une fin de contrat au mois d'Août qui ne sera pas renouveler. Donc, ni rupture, ni licenciement car vous n'etes pas embaucher en CDI.
Expliquez bien que vous avez agit sur les conseils de votre employeur et que vous n'auriez jamais penser que c'était une infraction, voir que vous n'auriez jamais eu l'idée vous meme. D'ailleurs, dites bien que comme vous n'y connaissez rien, vous pensiez que c'était la formalité usuelle qui se pratiquait car cette demande émanait de votre employeur directement
Expliquez bien que vous avez agit sur les conseils de votre employeur et que vous n'auriez jamais penser que c'était une infraction, voir que vous n'auriez jamais eu l'idée vous meme. D'ailleurs, dites bien que comme vous n'y connaissez rien, vous pensiez que c'était la formalité usuelle qui se pratiquait car cette demande émanait de votre employeur directement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je peux jouer sur le fait que mon employeur a conditionné l'acceptation d'une suspension de contrat, uniquement si j'étais en stage, mais il me paraît dur dexpliquer que je ne suis pas responsable de la création de la fausse attestation de stage.
C'est noté, je lui expliquerais de cette manière le problème. Je compte y aller mardi car weekend et lundi férié, je ne peux y aller avant. Je vous tiendrais au courant. Je vous remercie du temps pris à me répondre.
Je vous ai répondu car vous sembliez impatient, en n'étant pas sure de ma réponse.. Mais d'ici la, surveillez votre boite mail ou revenez sur le forum demain, je pense qu'une personne va intervenir si elle pense que ce n'es pas juste.. En revanche, pour rompre un contrat, il est évident qu'il faut un motif sérieux pour le faire et dans ce que vous dites, l'"employeur n'est pas concerné, donc, je ne vois pas sur quel légitimité il pourrait invoquer cette rupture de contrat, d'autant plus qu'il n'a que deux mois à attendre