Ouverture compte banque en ligne (étudiant)

Résolu
JiiMs Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2021 - 7 juin 2014 à 13:06
JiiMs Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2021 - 8 juin 2014 à 16:07
Bonjour à tous,

Je suis étudiant et j'aimerais ouvrir un comte bancaire chez une banque en ligne de type Fortunéo/ING, mais le soucis c'est que par exemple pour ING je n'ai pas les 750€ mensuels demandés, ça ma ferait donc des frais de gestion s'élevant à 5€/mois (comme dans ma banque actuelle).
J'ai des revenus estimés à 400€/mois, ce serait donc pour savoir quelle banque serait la plus avantageuse ?
Utilisation des services : prélèvements automatiques, retraits supérieurs à 5fois/mois, découvert de 100/150€ si possible, paiement par carte quotidiens, livret A.

Et si par miracle il existe une banque en ligne dans laquelle on n'est pas obligé de verser des sous mensuellement, laquelle serait-ce ?


Voilà, j'espère avoir donné toutes les informations nécessaires, merci d'avance pour vos réponses ! :)
A voir également:

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
7 juin 2014 à 15:02
Bonjour,

Les banques en ligne offrent des avantages :
- pas de frais
- CB gold ou premier gratuite
- virements gratuits
- etc....

Mais ce ne sont pas des philantropes !
Donc, en compensation, il est normal qu'elles exigent un minimum de dépôts de votre part afin de couvrir leurs frais, car ces banques ont également des salariés......
0
JiiMs Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2021
8 juin 2014 à 13:38
Donc il n'en existe aucune qui ne demande pas de revenu minimum ?