Ouverture compte banque en ligne (étudiant)

Résolu
JiiMs Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2021 - 7 juin 2014 à 13:06
JiiMs Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2021 - 8 juin 2014 à 16:07
Bonjour à tous,

Je suis étudiant et j'aimerais ouvrir un comte bancaire chez une banque en ligne de type Fortunéo/ING, mais le soucis c'est que par exemple pour ING je n'ai pas les 750€ mensuels demandés, ça ma ferait donc des frais de gestion s'élevant à 5€/mois (comme dans ma banque actuelle).
J'ai des revenus estimés à 400€/mois, ce serait donc pour savoir quelle banque serait la plus avantageuse ?
Utilisation des services : prélèvements automatiques, retraits supérieurs à 5fois/mois, découvert de 100/150€ si possible, paiement par carte quotidiens, livret A.

Et si par miracle il existe une banque en ligne dans laquelle on n'est pas obligé de verser des sous mensuellement, laquelle serait-ce ?


Voilà, j'espère avoir donné toutes les informations nécessaires, merci d'avance pour vos réponses ! :)
A voir également:

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
7 juin 2014 à 15:02
Bonjour,

Les banques en ligne offrent des avantages :
- pas de frais
- CB gold ou premier gratuite
- virements gratuits
- etc....

Mais ce ne sont pas des philantropes !
Donc, en compensation, il est normal qu'elles exigent un minimum de dépôts de votre part afin de couvrir leurs frais, car ces banques ont également des salariés......
0
JiiMs Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2021
8 juin 2014 à 13:38
Donc il n'en existe aucune qui ne demande pas de revenu minimum ?

A la limite, ce que je peux faire c'est satisfaire l'autre condition à savoir faire un dépôt de 5000€ (chez Hello Bank par exemple, les autres je ne sais pas), mais y a-t-il un engagement ? C'est à dire est ce que je peux déposer les 5000, puis ensuite retirer 4500 pour les remettre dans ma banque d'origine.
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
8 juin 2014 à 15:27
Et pourquoi voulez-vous garder votre compte actuel ?

perso, j'ai un compte chez Fortuneo depuis 4 ans, carte Gold gratuite, sécurité totale des paiements internet, gratuité des virements, etc....

En cas de problème, un conseiller au téléphone (en France) de 8 à 20 h.

Aucune raison de garder un compte auprès de ma banque qui me mponctionnait 50 € pour une carte Visa et 5 € dpar virement.
0
JiiMs Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2021
8 juin 2014 à 16:07
Etant étudiant, mes revenus sont que de 400€ mensuel, mon banquier m'accorde quand même certains privilèges que je n'aurais pas chez une banque en ligne comme le droit de découvert à 300€. J'ai un livret jeune à 2,25% (je crois) aussi et l'année dernière j'ai perdu ma CB 6 fois ce qui m'aurait coûté un bras alors que c'est gratuit (oui je suis pas très doué)...
J'aimerais ouvrir un compte chez une banque en ligne pour avoir une meilleure gestion financière de mon projet, et aussi profiter des 80€ de bienvenue. En fait je suis dans les analyses de paris sportifs, j'ai une somme dédié chaque mois et avoir un compte différent faciliterait les choses.
0