Licenciement abusif ?

NATHALIE2004 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - Modifié par BmV le 6/06/2014 à 13:21
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 6 juin 2014 à 11:10
Je vous explique: je suis en poste depuis 17 ans dans une société de produits pétroliers en tant que Aide comptable. (je n'aie jamais eu d'avertissement de travail) jeudi 22/05, j'ai été convoqué à une soi disant réunion sur l'organisation du travail. Il y avait mon patron et la Responsable Administrative, mon patron me dit pendant cette réunion: je ne te fais plus confiance !!! (suite à un chèque fournisseur qui était mal rempli et qui est revenu impayé pour cause mal rempli, ce chèque, c'est lui qui l'a fait, ce n'est même pas moi; entre temps le fournisseur a téléphoné pour savoir si la société avait des problèmes financiers). Je me suis levée et me suis mise à pleurer, la Responsable m'a couru derrière, elle m'a demandé de me calmer et m'a dit aussi que c'était peut être le moment pour faire une rupture conventionnelle, je lui ai répondu que non. Après une très mauvaise nuit, je décide le lendemain matin d'aller voir mon patron pour rediscuter des dires de la veille. Arrive 12h30, je lui dis que le fait qu'il n'est plus confiance en moi me dérange étant donné que je m'occupe des comptes en banque, que je ne veux pas venir travailler avec la boule au ventre. Il me répond que je prends tout mal, qu'on ne peut rien me dire, il veut couper court à la conversation. De la, je lève la voix (très rare chez moi), et je lui dis, de toute façon, c'est toujours la même chose, on ne peut pas parler avec toi. Il part au comptoir, je le suis et je luis dis que pour moi, je considérai ce qu'il m'avait dit comme un début de harcèlement et que si devais faire appel à l'inspection du travail ou aux prud'hommes, je le ferais. De la, il est rentré dans une rage folle !!! Il est rentré dans le bureau de la Responsable en hurlant qui était présente à ce moment et lui dit: elle m'a menacé d'aller à l'inspection du travail ou au Prud'hommes et elle m'a traité de harceleur!!! De la je lui réponds calmement : Non je ne t'ai pas dit ça, je ne t'ai pas menacé je t'ai juste prévenu. Il me dit toujours en hurlant et en agitant les bras: le chèque de ce fournisseur aurait du te faire frissonner le cul!!! Il regarde la Responsable et lui dit, tu lui fais son chèque de licenciement de 10000 ou 15000 euros dés lundi. Il vient vers moi et me dit toujours en hurlant et devant la Responsable: tu prends ton sac et tu dégages à 2 reprises et me dit ici tu es morte en faisant le geste de la guillotine. J'ai même cru qu'il allait m'en mettre une. La Responsable (cadre) et déléguée du personnel n'a absolument pas réagi à ce qu'il venait de se passer. Je lui ai demandé de me faire un courrier de suite pour confirmer les dires de mon patron et qu'il m'avait dégagé de l'entreprise. Elle a refusé. Je suis partie et je suis allée chez le médecin pour tout raconter, j'étais très mal. De la, j'ai reçu une LRAR, convocation à un entretien préalable et mise à pied à titre conservatoire pour cet apm 14h. Sur cette lettre, il est stipulé que j'ai quitté l'entreprise et que les fait qui me sont reprochés sont très graves. Vous comprenez que je ne vais pas bien du tout. Pensez vous qu'un recours au Prud'hommes est nécessaire dans ma situation ?
PAR AVANCE MERCI DE M'AIDER

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
6 juin 2014 à 11:10
BJR
vous avez été bien maladroite de lui parler de harcèlement franchement je comprends qu'il ait explosé
là rien à faire pou rl'instant juste à attendre le licenciement après vous verrez pour vous défendre aux prud'hommes mais comptez une année minimum de procédure
0