Accident scolaire

leajackson Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - Modifié par BmV le 6/06/2014 à 13:20
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 6 juin 2014 à 22:01
Bonjour

Mon fils a été victime d'un accident scolaire a la piscine, son dessous de pied est franchement entaillé, le genre de blessure "ame sensible s'abstenir", ouvert 3 cm de profondeur 4 points de suture... il marche sur le talon, 1mois sans sport FOOT NATATION certificat hopital il est en peine, antibiotique/douleur pansement infirmiere tous les 2jrs etc. il a trop mal je ne l'envoie pas a l'ecole ce jour je retourne chercher certificat d'absence et pour mon travail
L'école nous a "cette fois" quand meme prévenue enfin réactive ...

Donc voyant la plaie, je décide de le mener chez le medecin qui me dit direct hopital , mais il est rentrer du sport a pied vers l'ecole avec son petit pansement compresse il peu avoir une infection et aucun produit sur la plaie, je le récupere avec un pansement imbibé de sang , marcher dessus cela n'a pas arranger son cas, j'en ai ras le bol de ces accidents a répétition ou personne ne voudra assumer ses responsabilités et il faut bien trouver quel est l'objet en piscine capable de trancher le pied de moitié puisque lui ne l'a pas vu??? je vais faire photo car c'est impressionnant une partie est en blessure fermer on voit la trace et tout le reste est ouvert

et ou l'on doit se taire ne surtout pas porter plainte sous peine de ???

- 1 an avant, mon fils se casse un petit bout d'os et se fait une entorse en meme temps en sport école;
mais la on oubli de me telephoner on oubli de telephoner au secours ni pompier ni samu rien et le prof de sport voit mon fils blesser; mais pensant qu'il simulait comme beaucoup soi disant... il l'oblige a se relever et a retourner au sport "comme décrit dans la déclaration d'accident par la suite" ,

donc selon eux cela ne semblait pas grave il ne semblait pas souffrir, ah bon???

J'obtiens donc très très difficilement le rapport d'incident et la déclaration d'accident, je demande a rectifier; il s'est relever seul blesser pour refaire du sport, faux, honte a ces gens c'est faux le prof lui a demander pfff ca me dégoute encore bref mais je ne porte pas plainte, a tord!

- Par contre quand on m'alerte par écrit d'une page pour me dire que mon fils a lancer une casquette au plafond, soulever le plafond choc mais c'est une blague??? rien pour de grave blessures aucun 1er soin , mais le plafond de l'ecole a toute l' attention de l'education nationale ?????????????

la je m'enerve et répond d'une page, et vu la réputation de la dir. je décide de laisser trace écrite de tout, et eventuellement poursuivre apres son changement vers le college.


aidez moi que se passe t'il? c'est quoi la justice le droit

PLUS LE DROIT DE PARLER PLUS LE DROIT DE PENSER on pense pour vous taisez vous !

- renvoyer car il a parler en cours ? car il a demander a un eleve; arrete de me piquer et on me dit par la suite ah oui on va le reprendre en cours et l'autre eleve peux poursuivre
- alerte enfant inquietant, il a voler un chapeau, SANCTION (preuve trace écrite): besoin d'un éducateur ? encore a ce jour eux meme educ, 1er jour mon dit il y a le probleme réel d'accidents mais il faut tout oublier , ah bon c'est tout ???
- maltraitance, suite a declaration vol du chapeau il a pris une fessée car lui disait qu'il l'avait cacher
- 4/5 rv. ou mon fils se trouve seul entre 4 murs avec une directrice et une maitresse, qui ont trouver sur qui se défouler on dirait
- et j'en passe et j'en passe je me retrouve impuissante ne sachant plus ou me tourner la pression etait forte

1er accident que l'ecole a "a priori" oublier ... facile il n'y a aucune declaration d'accident je n'y connaissais rien, 1 eleve lui fait un croche pate, il tombe en pleine face sur le béton la tete déformer choquant, 16h30 je me déplace; on a rien vu ni en cours rien depuis midi ??? ah si 1persinne a vu lui a dit de mettre de l'eau sur son visage nettoyer les plaies, mais dites moi que je reve non je cauchemarde, mais une chose est sure devant un juge la mémoire devrait vite revenir a tout le monde, véritée oblige.

L'inspecteur d'académie défend son employé 100% aucune faute pour elle parfaite cette dir, a moi de me faire soigner ???
j'ai dit que j'avais un probleme a la tete certes mais je n'ai pas dit quoi, entre des anévrismes et l'inspecteur académie psy a ces heures perdus pfff ridicule celui la

Le pouvoir, ca peux rendre fou se prendre pour des Dieux des tout puissant en tout cas, ca écrase vite et fort

Je vous avoue ayant voulu porter plainte et en ayant informer l'ecole la pression subi a été lourde changer d'ecole la reponse a toute demande d'intervention a ce moment la, je me suis résigner, discretement intimidé et la déclaration enfant en danger legerement abusive et les rv a 2 contre lui seul mineur sans en etre informer c'est un grand frein

On ne peux pas attendre non plus qu'un enfant décede, pour dire voila je vous avait dit qu'il y avait un probleme

Alors que faire? encore 1mois dans cette école ouf quel soulagement vite vite, mon fils m'a dit qu'il n'oublira jamais moi non plus c'était l'enfer

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
6 juin 2014 à 11:20
Bonjour,

Quel âge a votre fils ? (en primaire j'ai cru comprendre?)
Une déclaration d'accident a-t-elle été faite cette fois ?

Que dit l'école pour justifier de n'être pas intervenue ?

A vous lire...
Cordialement
3