Violences sur mineur

Diaraye21 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - 6 juin 2014 à 00:29
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 juin 2014 à 21:33
Bonjour à tous,

Je viens vers vous le coeur brisé et l'âme dévastée par une envie de vengeance. Je m'excuse d'avance pour la longueur et je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre.

En juin 2013 j'ai participer à la fête des voisins de mon quartier qui s'est fini dans les environ de 23:00. J'était accompagnée de ma grande soeur, de son amie et de ma petite soeur. L'amie de ma soeur était censée dormir chez moi. Enfin bref, en rentrant à la maison dans les coups de 23:30, nous avons croiser son oncle (âgé de 23 ans). Il s'est précipiter sur sa nièce et l'a gifler en lui criant de rentrer chez elle. Ensuite il s'est diriger vers moi et m'a gifler, en me disant qu'il n'a plus intérêt à me voir avec sa nièce. Choquée, j'ai pris la main de ma petite soeur et je me suis dirigée vers ma tour. Ma petite soeur était en larme. Il est revenu à la charge (il était sous l'emprise de la drogue) m'a fait un croche pied et m'a assénée de coup de pieds dans la cuisse gauche. Il s'est diriger ensuite vers sa nièce et l'a taper très fort.

Ma mère alertée par mes cris est descendue en furie, il lui a dit "Si je revois votre fille avec ma nièce je la tue"

Ses copains me criaient de rentrer chez moi. Je suis rentrer chez moi en boitant et ma mère à appelez la police. Il nous on dit d'aller chez le médecin le lendemain matin puis d'aller porter plainte. C'est ce que j'ai fait. Je me suis retrouver en béquille j'avais terriblement mal a la jambe je ne pouvais pas poser un pied par terre.

Après ma plainte, silence radio jusqu'en janvier 2014. Sa nièce et moi sommes convoquées parce que nos versions ne sont pas les même. Elle a dit qu'il ne m'avait pas "autant taper" que je le prétendais.

Depuis je n'ai aucune nouvelle, je ne connais pas l'avancée de l'enquête. Quand j'appelle on me répond que la personne qui s'occupe de mon dossier n'est pas présente. Hier j'ai croiser le frère de mon agresseur qui m'a reprocher de l'avoir mal regarder. Ensuite il m'a dit que je regretterais ma plainte. Il a ajouté et a demander à ma soeur je cite "pourquoi vous avez porter plainte wech on est pas des blancs." Le ton est monter, que les nerfs j'ai préférer rentrer chez moi.

Je tiens à préciser que ma boulangerie est à coter de l'endroit ou tout les deux squattent et je suis par conséquent souvent amener à les croiser. J'en ai vraiment marre de leurs regards menaçants et insistants.

Je compte aller poser une main courante demain au poste de police. Ma question est la suivante : que risque-t-il ? Sachant que j'était mineur (17 ans) au moment des faits et qu'il a un casier. Je n'en peux plus la haine me ronge... Pourquoi l'enquête n'avance t-elle pas alors que c'est lui et que tout le monde le sait ? Puis-je faire quelque chose pour faire avancer les choses ?

Merci beaucoup à ceux ou celles qui me répondront!
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 192
6 juin 2014 à 18:58
Bonjour
Vous voulez un avis personnel ? Vous n'aurez pas la force , ni gain de cause (donc justice ) face à un tel rouleau compresseur ou vous avez en face des personnes qui n'ont peur ni de la loi, ni de rien et vous qui n'aurez aucune protection concernant la justice.
Je n'aurais quand à moi pas porter plainte car visiblement, c'est pire qu'avant et on sent qu'en vous lisant , cela va empirer si la plainte est poursuivie par le procureur
Je comprend tous les arguments qui diront qu'il faut pas laisser faire ses gens la , ect ect , cédez, c'est leur laisser la porte ouverte et je suis d'accord.
Cependant, face à eux, vous ne faites pas le poid et vous continuerez à etre harceler
Si la justice passe par la, ils seront insolvables
Sa nièce change de version sur la pression, donc, sincèrement !!!!

Juridiquement, vous pouvez porter plainte pour intimidation suivit de menace de mort , avec harcèlement à la clef par le frère.
vous répéterez les propos ( "pourquoi vous avez porter plainte wech on est pas des blancs." Le ton est monter, que les nerfs j'ai préférer rentrer chez moi.

0
Diaraye21 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
6 juin 2014 à 21:05
Cher Sophiag,

Merci beaucoup d'avoir répondu à mon message. J'entend bien lorsque vous me dites que je ne fait pas le poids et j'en suis consciente. J'aimerais savoir si le procureur poursuit la plainte que se passera-t-il? Il sera convoqué? Est-il possible qu'ils l'embarquent de chez lui pour l'interroger?
"Si la justice passe par la ils seront insolvable" je ne comprend pas..
Je ne veux même pas de rémunération. Je n'arriverai pas à avancer si justice n'est pas faite. C'est très très dur à accepter pour moi.

Y'a t-il des chance pour qu'il passe en jugement ou qu'il soit condamner? Si oui risque-t-il la prison?

Merci de votre patience et de votre réponse
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 192
6 juin 2014 à 21:33
C'est le procureur qui décide ou pas de poursuivre la plainte et avant il y aura une enquête de police. Chaque parti sera convoquée par la police pour entendre sa version des faits
0