Philips produit non reparable achat chez Darty

lalmont Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 5 juin 2014 à 17:42
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 6 juin 2014 à 10:54
Bonjour,
Je vous écris car j'ai un problème suite à l'achat d'un produit Philips chez Darty et je voudrais savoir si leur pratique est normale.
En mars 2012 j'ai acheté chez Darty l'epilateur à lumière pulsée Philips à 499 euros TTC.
Comme selon les modalités d'utilisation, le produit à été utilisé que 8 fois.
En novembre dernier l'appareil montrait une difficulté a se recharger.
C'est a cette occasion que j'ai appelé Philips qui m'ont dirigé vers le vendeur Darty. A ma question concernant le manuel d'utilisation et la possibilité de réparer et remplacer la batterie moi même la service après vente me dit de ne pas faire ce type de manipulation car impossible et je casserais l'appareil!
Finalement en avril dernier l'appareil ne se recharge plus. La garantie n'est plus valable ( dépassée de que 26 jours!) mais Darty ne peux pas faire l'échange du produit. Le vendeur me propose d'envoyer le produit en réparation en payant 26 euros.
Finalement le produit m'est rendu mais aucune réparation n'est possible car les pièces de rechange ne sont plus fournies par le constructeur, alors que le produit est toujours en production.
Aujourd'hui Philips me propose une remise pour l'achat d'un nouveau produit.
Darty aucun geste ni de me rembourser les frais de reparation qui n'était pas possible.
Est-ce que c'est possible que de sociétés vendent de produits non réparables (mais toujours en production) ? Ne devraient-ils pas l'indiquer aux consommateurs lors de l'achat?
Il n'existe pas une période de réparation garantie sur les produits en vente?
J'espère que vous pourrez me répondre car ça m'aidera aussi à être plus vigilante sur mes futurs achats.
Bien à vous

1 réponse

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 345
6 juin 2014 à 10:54
bonjour
le produit vendu à une garantie .Au delà de ce délai aucune obligation de réparation .
sur certains produits il est parfois indiqué que les pièces sont disponibles pendant 5 ans après la fin de la commercialisation de ce produit .
0