Cheminée condamnée par un copropriétaire
suzanne1922
Messages postés
4
Statut
Membre
-
suzanne1922 Messages postés 4 Statut Membre -
suzanne1922 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Un copropriétaire en faisant des travaux a bouchée ma cheminée de mon local commercial au RDC.
Le syndic fait le mort après plusieurs lettres en RA,fax et mails.
Qui doit payer cette maladresse puisque il y a diminution de la valeur de mon lot,je subie un préjudice grave surtout un local commercial?
Mes remerciements pour les réponses.
Un copropriétaire en faisant des travaux a bouchée ma cheminée de mon local commercial au RDC.
Le syndic fait le mort après plusieurs lettres en RA,fax et mails.
Qui doit payer cette maladresse puisque il y a diminution de la valeur de mon lot,je subie un préjudice grave surtout un local commercial?
Mes remerciements pour les réponses.
A voir également:
- Cheminée condamnée ramonage
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Ramonage cheminee deduction fiscale - Guide
- Cheminée mitoyenne travaux - Forum Voisinage
- Vente maison cheminée non conforme - Forum Habitation
- Couvreur ramonage - Forum Habitation
3 réponses
Bonjour,
Quoiqu'il en soit, vous devez maintenir ce conduit de cheminée en état de fonctionnement. Ce conduit doit être considéré comme étant partie commune à usage exclusif. Donc c'est au syndic à faire le nécessaire. Adressez-lui un courrier RAR en lui demnadant de faire rétablir cette fonction. Si pas de réponse rapide, faire constater par huissier et vous rapprocher du tribunal d'instance.
Cdlt.
Quoiqu'il en soit, vous devez maintenir ce conduit de cheminée en état de fonctionnement. Ce conduit doit être considéré comme étant partie commune à usage exclusif. Donc c'est au syndic à faire le nécessaire. Adressez-lui un courrier RAR en lui demnadant de faire rétablir cette fonction. Si pas de réponse rapide, faire constater par huissier et vous rapprocher du tribunal d'instance.
Cdlt.
bonjour
mon local était une laverie de 01/05/1996 au 14/12/2002,le ramoneur constate que ma cheminée est bouchée à 9 m en juin 2002,plus possible de travailler.
Après j'ai loué pour un cybercafé.
Aujourd'hui j'ai besoin de ma cheminée pour un pressing écologique,le syndic ne répond pas à mes courriers en lettres RA,fax et mail depuis 2002 à 2013.
Je peux demander dommages et intérêts?puisque la valeur de mon bien a diminué?
mon local était une laverie de 01/05/1996 au 14/12/2002,le ramoneur constate que ma cheminée est bouchée à 9 m en juin 2002,plus possible de travailler.
Après j'ai loué pour un cybercafé.
Aujourd'hui j'ai besoin de ma cheminée pour un pressing écologique,le syndic ne répond pas à mes courriers en lettres RA,fax et mail depuis 2002 à 2013.
Je peux demander dommages et intérêts?puisque la valeur de mon bien a diminué?