Renégociation prêt banquaire:allongement durée d'emprunt.

lekiki44380 Messages postés 1 Statut Membre -  
JulienV06 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour. je suis retraité depuis 6 ans et je suis emprunteur encore pour 6 ans sur une valeur de 1800€ mensuels avec taux variable. Mais je me retrouve avec une imposition sur le revenu plus lourde que prévue et une conjoncture pas très favorable. J'ai 64 ans et mon épouse 68 ans. Puis-je négocier l'allongement de ma durée de prêt ??quelles en seraient les pénalités??changer d'organisme prêteur envisageable??
merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 029
 
Bonjour,

Très sincèrement, je pense que vous avez intérêt à poser ce genre de question à des banquiers ! Vous ne pensez pas ? Tout d'abord, voyez votre banque et ensuite prenez votre bâton de pélerin et négociez.

Cdlt.
1
JulienV06 Messages postés 20 Statut Membre 11
 
Bonjour,

Vous devriez commencer par vérifier les conditions de votre prêts et ses options. Avez-vous déjà demandé à effectuer un modulation de votre prêt ? Une pause d'une ou plusieurs échéances ?

Si votre imposition est plus lourde cette année, peut-être qu'une simple suspension d'échéance(s) vous permettrait de respirer un peu plus.

Si votre situation est plus problématique qu'une simple variation d'impôts, vous pourriez éventuellement envisager un rachat sur 7 ans ou 10 ans mais votre dossier risque de vous coûter très cher en assurance ou pire, d'être refusé.

Au vu du montant de votre échéance, le capital restant du doit être de l'ordre de 110000€ ce qui est conséquent. Il vaudrait mieux envisager une modulation de votre durée. Si elle est prévue par votre contrat de prêt, vous trouverez son coût. Sinon, contactez votre conseiller pour envisager d'autres solutions. Si aucune ne lui vient en tête, c'est qu'il n'est pas très compétent. Il y a toujours des solutions.

Vous pouvez me contacter par mail si nécessaire.

Cordialement.

Julien VALLET
julien.vallet@cv-courtage.fr
Courtier en Opérations de Banque et en Services de Paiement
1