Remboursement d'un billet d'avion

aigle643 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - Modifié par australe13 le 2/06/2014 à 22:03
dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 2 juin 2014 à 23:11
il y a 2 mois environ j ai pris un billet d avion pour une amie qui habite a Abidjan et que je connais tres bien . la compagnie oppodo m a debite ma carte banquaire et tout a disparu ; plus de nouvelles ; a force d essayer de les avoir j y suis quand meme arrive ; ils m ont dit que ce vol n avait pas eu lieu ; j ai contacte l assurrance que j avais pris et il m ont dit que pour me remboursser il fallait que j attende 2 mois ; maintenant je n arrive plus a les avoir ; que doije faire?

3 réponses

BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 18 476
2 juin 2014 à 21:52

Salut,


À ce stade, il semble utile de rappeler quand même que sur ce forum, comme dans la plupart des forums et aussi comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, les formules minimales de politesse basique du genre "Bonjour" (au moins !) - "S'il vous plait" - "Merci de votre attention" - "Cordialement" ??? sont très appréciées.

Rappelons aussi que l'on s'adresse https://www.cjoint.com/14mi/DEzmj0732e3_notdistri.jpg à des bénévoles de qui on sollicite] << cliquer sur le bleu) un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
Et bonne continuation ici.
 

0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
2 juin 2014 à 22:02
BONJOUR à toi également!

Annulation de vol? En sus du remboursement tu as sans doute droit à une indemnité.. Cf. EC 261/2004

http://www.eco.public.lu/attributions/dg2/d_consommation/protection_consomateurs/annexe_2/annexe_2_9/Annulation/index.html

Tu peux adresser une Mise en Demeure de te rembourser à Opodo (+ indemnité le cas échéant..). Si silence radio contacter la DGAC:

DGAC
Direction du transport aérien
Mission du droit des passagers
Bureau des passagers aériens (MDP/P2)
50 rue Henry Farman
FR - 75720 Paris CEDEX 15

Opodo n'est vraiment pas au top vu ce que l'on peut lire sur le Net.. Pour acheter des billets le mieux est d'éviter ces site totalement incompétents. Achat directement sur le site de la Cie ou via une Agence..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Par ailleurs connais tu en VRAI (Chair et en os..) la personne d'Abidjan? On pourrait supposer qu'elle s'est fait rembourser le billet (Si billet remboursable..).

A+
0
dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 6 330
2 juin 2014 à 23:11
bonjour

j ai pris un billet d avion pour une amie qui habite a Abidjan et que je connais tres bien

rien qu'en lisant ces mots , je pense que tout est dit

une personne très bien connus via MSN , SKYPE ou Face de Bouc

cdlt
0