Remboursement d'un billet d'avion
aigle643
Messages postés
1
Statut
Membre
-
dany311 Messages postés 22630 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 22630 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
il y a 2 mois environ j ai pris un billet d avion pour une amie qui habite a Abidjan et que je connais tres bien . la compagnie oppodo m a debite ma carte banquaire et tout a disparu ; plus de nouvelles ; a force d essayer de les avoir j y suis quand meme arrive ; ils m ont dit que ce vol n avait pas eu lieu ; j ai contacte l assurrance que j avais pris et il m ont dit que pour me remboursser il fallait que j attende 2 mois ; maintenant je n arrive plus a les avoir ; que doije faire?
A voir également:
- Remboursement d'un billet d'avion
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Combien de cartouche de cigarette peut-on ramener en avion - Guide
- Plainte remboursement avion - Guide
- Remboursement cmg 2025 - Guide
3 réponses
Salut,
À ce stade, il semble utile de rappeler quand même que sur ce forum, comme dans la plupart des forums et aussi comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, les formules minimales de politesse basique du genre "Bonjour" (au moins !) - "S'il vous plait" - "Merci de votre attention" - "Cordialement" ??? sont très appréciées.
Rappelons aussi que l'on s'adresse https://www.cjoint.com/14mi/DEzmj0732e3_notdistri.jpg à des bénévoles de qui on sollicite] << cliquer sur le bleu) un service gratuit.
À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci.
Et bonne continuation ici.
À ce stade, il semble utile de rappeler quand même que sur ce forum, comme dans la plupart des forums et aussi comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, les formules minimales de politesse basique du genre "Bonjour" (au moins !) - "S'il vous plait" - "Merci de votre attention" - "Cordialement" ??? sont très appréciées.
Rappelons aussi que l'on s'adresse https://www.cjoint.com/14mi/DEzmj0732e3_notdistri.jpg à des bénévoles de qui on sollicite] << cliquer sur le bleu) un service gratuit.
À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci.
Et bonne continuation ici.
BONJOUR à toi également!
Annulation de vol? En sus du remboursement tu as sans doute droit à une indemnité.. Cf. EC 261/2004
http://www.eco.public.lu/attributions/dg2/d_consommation/protection_consomateurs/annexe_2/annexe_2_9/Annulation/index.html
Tu peux adresser une Mise en Demeure de te rembourser à Opodo (+ indemnité le cas échéant..). Si silence radio contacter la DGAC:
DGAC
Direction du transport aérien
Mission du droit des passagers
Bureau des passagers aériens (MDP/P2)
50 rue Henry Farman
FR - 75720 Paris CEDEX 15
Opodo n'est vraiment pas au top vu ce que l'on peut lire sur le Net.. Pour acheter des billets le mieux est d'éviter ces site totalement incompétents. Achat directement sur le site de la Cie ou via une Agence..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Par ailleurs connais tu en VRAI (Chair et en os..) la personne d'Abidjan? On pourrait supposer qu'elle s'est fait rembourser le billet (Si billet remboursable..).
A+
Annulation de vol? En sus du remboursement tu as sans doute droit à une indemnité.. Cf. EC 261/2004
http://www.eco.public.lu/attributions/dg2/d_consommation/protection_consomateurs/annexe_2/annexe_2_9/Annulation/index.html
Tu peux adresser une Mise en Demeure de te rembourser à Opodo (+ indemnité le cas échéant..). Si silence radio contacter la DGAC:
DGAC
Direction du transport aérien
Mission du droit des passagers
Bureau des passagers aériens (MDP/P2)
50 rue Henry Farman
FR - 75720 Paris CEDEX 15
Opodo n'est vraiment pas au top vu ce que l'on peut lire sur le Net.. Pour acheter des billets le mieux est d'éviter ces site totalement incompétents. Achat directement sur le site de la Cie ou via une Agence..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Par ailleurs connais tu en VRAI (Chair et en os..) la personne d'Abidjan? On pourrait supposer qu'elle s'est fait rembourser le billet (Si billet remboursable..).
A+