Frais de rejets et d'impayés

1322Sandy1322 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 - Modifié par BmV le 30/05/2014 à 21:58
 Gérard - 30 mai 2014 à 22:51
je suis une personne invalide à 80% reconnue par la MDPH et mon compagnon est en dossier de surendettement jusqu'en 2015 sans aucun revenu tel qu'il soit depuis le mmois de janvier 2014 fin de son chômage.
Depuis 4 ans la banque postale prend des frais de rejet et d'impayés systématiquement.
Mon compagnon reçoit un appel de la Banque Postale pour une proposition de crédit mais notre interlocuteur se rend compte qu'il est en dossier de surendettement. Ce mêmeinterlocuteur noous informe que la banque postale n'a pas à nous compter de sfrais de rejt ni d'impayés pour la simple raison qu'il est en banque de France et il fait le neccessaire pendant plusieur smois plus de frias derejet ni de frias d'impayés et là ce mois-ci la Banque Postale ne sait pas genée puiqu'elle nous prends 28 euros x5 et 43.66 euros
maquestion ont ils le droit ? merci bien cordialement Sandrine

1 réponse

Votre "interlocuteur" se trompe !
L'interdiction s'applique aux émetteurs de prélèvements depuis la loi du 02.08.2003 et aux banques depuis le loi de 2010 (application au 01.09.2011) mais uniquement pour celles-ci pendant mal période de recevabilité c'est à dire avant la décision de la commission.
Vous n'êtes donc pas concernés.

Encore un "banquier" de la Banque Postale !....
0