Erreur de la societe de credit

passy22 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 30 mai 2014 à 23:40
passy22 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 2 juin 2014 à 21:15
J'ai contracté un pret avec franfinance en avril 2011 que j'ai commencé a payer en aout 2011 . En en novembre 2011 je fais un infarctus , 90 jours plus tard c'est l'assurance du pret qui prend le relais jusqu'à la reprise du travail un ans plus tard. J'ai donc envoyé l'attestation à a franfinance pour qu'elle fasse le nécessaire pour reprendre le prelevement , mais je constate que rien n'a été prélève , je les appel, on me repond que sera fait le mois prochain et rebelotte pas de prélèvement . Je les ré contacte , même réponse mais de changement. J'ai laissé tomber l'affaire en me disant qu'ils vont bien s'en rendre compte , sauf que c'est 19 mois plus tard que je recois un courrier la société me disant qu'ils ont envoyé mon dossier chez un huissier, et 2 jours plus tard lettre recommandée de ce dernier me reclammant la totalité du prêt plus les fraiset iintérêts soit 16000 euros pour un pret de 13000 eur. à payer sous 48 heure . Je n'ai pas cette somme et j'arrive a peine a tout payer car j'ai un autre crédit qui de presque 1000 eur par mois . Je ne sais pas quoi faire, qui peut me conseiller , je vous remercie.

2 réponses

Prescription de deux ans à compter du dernier paiement.
Donnez nous sa date exacte.
Cette prescription ne peut être interrompue que par une action en justice.

Ne payez rien ne reconnaissez rien.

Ils n'ont pas fait leur boulot, ils n'avaient qu'à le faire !..
0
passy22 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
2 juin 2014 à 21:15
Merci gerard pour tes conseils. Pour répondre à ta question concernant la date du dernier prélèvement c'est en mai 2012. Je n'ai jamais fait opposition sur les prelevements ni donner ordre à ma banque de les arrêter. Je ne comprend pas pourquoi ils ont cessé les prélèvements . Je suppose que c'est parce que j'ai été malade , ils ont fait exprès pour pouvoir me reclammer le remboursement de la totalité du crédit. Je ne sais pas qui peut m'aider et ce que je dois faire. Merci encore pour vos conseils
0