Frais de route partagés pour garde des enfants ?

butterflyofnight1 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 29 mai 2014 à 07:54
butterflyofnight1 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 29 mai 2014 à 19:20
je suis séparée de mon ex depuis 11 ans, j'ai la garde de mon fils et j'habite a la Rochelle et mon ex a Angers, (le jugement n'a jamais été modifié malgré mon départ dans une autre région) nous avons toujours fais un arrangement à l'amiable pour les trajets (2 fois par an février et en aout) moitié/moitié, mais depuis l'année dernière il a une nouvelle compagne et nos relations se sont nettement détériorées il me pose des problèmes aux vacances, ne veut plus faire le trajet... bref en plus il était en commission de surendettement et m'a demandé à l'amiable une suspension de la pension pendant 4 mois ce que j'ai accepté... je lui ai évité une procédure pour non paiement de pension... plus de nouvelles de lui depuis plusieurs mois et hier il me demande à nouveau la confirmation des congés pour le mois d'aout et je lui dis qu'on se donne rendez vous à notre point "d'échange" à mi-route comme habituellement, il me dit ok et là ce soir un message me demandant de lui rembourser les frais de route occasionnés !! je l'appelle et je lui dis on fait comme d'habitude et il me dit que non il a trop de frais de route et si je ne lui rembourse pas il ne me paiera pas la pension du mois d'aout en compensation !! je lui ai dis que la pension était une obligation et que j'entamerai une procédure d'huissier... bref on s'est disputé et je lui ai dis ben si ça te fais suer de prendre ton fils 2 fois dans l'année tu le dis !!! déjà l'année dernière j'ai fais 800kms pour récupérer mon fils aller/retour car on partait en vacances le lendemain et il voulait pas me le ramener "il m'a dit si tu veux récupérer ton fils viens le chercher" bravo belle mentalité !! j'ai donc fais l'aller/retour, et cette année rebelote il recommence j'en peu plus !! son ex lui dicte ce qu'il doit faire et c'est encore mon fils qui va payer les pots cassés de la betise de son père !! merci de vos conseils je pense que je vais prendre rdv avec une avocate que j'avais déjà sollicité pour finalement refaire un jugement qu'en pensez vous ??? je suis déprimée de voir qu'il ne prend que 2 fois mon fils dans l'année et que cela lui pose encore problème !!
A voir également:

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 8 460
29 mai 2014 à 11:09
Bonjour,

Il faut que vous repassiez devant le JAF.

Demandez à ce que soit précisé les frais de transport pour votre enfant. Lui pourra demander une baisse de la pension s'il n'a plus les moyens de payer la pension actuelle. Par contre les revenus de sa nouvelle compagne seront pris en compte et pas uniquement les siens.
0
butterflyofnight1 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014
29 mai 2014 à 19:20
oui je vais signaler à l'avocate que les revenus de mme doivent entrer en ligne de compte car ils vivent ensemble maritalement... je pense que le mieux sera effectivement de tout clarifier par le juge pour que les choses soient écrites noir sur blanc afin d'éviter encore tous désagréments dans le futur
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 mai 2014 à 12:06
Bonjour
Cependant, qu'elle t'il indiqué aujourd'hui sur votre jugement concernant le droit de visite et hébergement pour le père , ainsi que le détail de la prise de l'enfant à qui en incombe la charge...?
Tres important pour répondre à votre question concernant ses vacances qui arrivent
0
butterflyofnight1 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014
29 mai 2014 à 19:16
le jugement date de 11 ans et à l'époque j'habitais encore angers, mais ce n'est pas pour autant que son pere venait le chercher tous les 15 jours... mr se réveille 11 apres et ne veut plus faire la route, je vais prendre rendez vous avec un avocat, je veux que les choses soient claires, je sais que je risque de perdre tout je ne sais plus ou j'en suis j'ai vraiment besoin que quelqu'un étudie réellement ma situation, son pere ne sait jamais occuper de mon fils à part payer la pension rien d'autre mais depuis 2 ans c'est à chaque fois des disputes alors que jusque là on s'arrangeait à l'amiable sans difficultés mais les choses ont changé et il veut me faire payer ou du moins lui ne plus payer (par contre s'acheter un écran plan et des tas d'autres choses pour 48 000 euros de dettes cela ne le dérange pas mais payer 20 euros pour aller voir son fils c'est une autre histoire...)
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 328
29 mai 2014 à 16:06
bonjour
il faudrait repasser devant le juge pour intégrer votre éloignement et la situation financière de votre ex.
Cependant je ne suis pas sur que ce soit à votre avantage .
Vous avez quitté la région donc l'éloignement est de votre fait et les frais de déplacement devraient être à votre charge .D'autre part si votre ex est endetté la pension risque d'être réduite.
A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle .
0
butterflyofnight1 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014
29 mai 2014 à 19:18
oui mais cela fait 11 ans que j'ai quitté angers !!!!!!! et du jour au lendemain mr se réveille ! donc je vais voir avec l'avocate si on peut continuer à faire comme on faisait avant, quand à la pension elle n' a jamais été réévaluée par l'indice depuis 11 ans, petite information la commission de surendettement n'intègre pas la pension il me l'a doit
0