Litige

marilinett Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 - 27 mai 2014 à 20:36
 Germain - 28 mai 2014 à 11:54
bonjour
merci de m'aider.
j ai clôturé un compte commun il y 7 ans et je suis divorcée depuis 7 ans mon ancienne banque m a mis en banque de France] car mon ex mari a utilisé un chéquier qui portrait nos 2 noms comment est ce possible!!! ils ne veulent rien savoir malgré le compte clôturé et mon nom qui a change pouvez vous m aider

2 réponses

S.fanbre Messages postés 15 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014
28 mai 2014 à 01:05
Bonjour,

Dans le cas d'un compte clos, le non paiement du chèque entraîne effectivement une interdiction bancaire pour le motif " compte clos".
Votre ex mari a du retrouver un vieux chéquier dans un tiroir et l'utiliser sans faire attention.. Ce qui va le rendre lui aussi interdit bancaire. (À moins qu'il ne l'ai fait sciemment mais j'en doute, il va être aussi ennuyé que vous! )
La première des choses à faire est de lui dire de ne plus l'utiliser ( le chéquier aurait dû être restitué à la banque ou détruit à la clôture du compte ) la deuxième, de demander la copie du chèque rejeté, qui prouvera votre bonne foi ( signature de Mr seule + documents de la clôture il y a 7 ans). Avec cela vous pourrez aller voir la Banque de France et leur expliquer que vous n'êtes pas en tord, ou, si le montant du chèque est minime, leur déposer les fonds, ce qui lèvera immédiatement l'interdiction ( ou mieux, demander à votre ex conjoint de le faire..)

Bon courage dans vos démarches.
0
marilinett Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
28 mai 2014 à 09:29
bonjour
merci de votre réponse mais juridiquement que puis je faire?PORTER PLAINTEpour ursupation d'indentité..je suis à 1000 km de cette banque je l'ai ai contacté mais personne ne répond à mes demandes....du coup je suis bloqué pour 5 ans et s il ne paye pas la somme est ce que je risque quelque chose avec mon compte actuel merci
0
est ce que je risque quelque chose avec mon compte actuel merci
Malheureusement oui, dès que votre banque actuelle va être informée (et elle le sera), vous devrez rendre votre chéquier et votre carte de paiement.
0