France loisir

ihlton36 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 27 mai 2014 à 00:24
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 27 mai 2014 à 09:01
Bonjour, je suis abonnée à France loisir depuis environ un an et je veux résilier mon contrat mais voilà je ne retrouve pas ce contrat pour avoir la date anniversaire j ai suivi les sujets postés sur France loisir j ai trouvé quelque réponses mais je m embrouille un peu donc je voudrait savoir s il est possible de résilier avant la fin des deux ans et comment le faire .ensuite j ai reçu un livre mais je n en veux pas donc comme il a été dit je ne suis pas obligée de le payer vu que je ne l ai pas commande et si je reçois des lettres de relance je peux les ignorer , mais si entre temps je reçois un autre livre que je ne veux pas, que dois je faire car ils serait capable peut être de cumuler la dette pour pouvoir m envoyer un huissier qu' en pensez vous?en résumé puis je résilier avant la fin du contrat et que dois je écrir sachant que je ne sais pu quand ce termine mon engagement, si relance d un organisme de recouvrement et entre temps réception d un autre livre dois je continuer à ignorer ou que fois je faire? Est il possible de leur dire que je suis au chômage même si c est pas vrai?(juste pour être tranquille! malgres que je n aime pas mentir)
Merci de me répondre et j espère que vous m avez comprise suis pa douée pour m expliquer à l ecrit:-!
Bonne soirée

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 27/05/2014 à 00:43
Bonsoir,

"je suis abonnée à France loisir depuis environ un an"

" ensuite j ai reçu un livre mais je n en veux pas donc comme il a été dit je ne suis pas obligée de le payer vu que je ne l ai pas commande et si je reçois des lettres de relance je peux les ignorer ,"


Ce que vous écrivez ne tient pas, car vous avez du en recevoir d' autres puisque vous êtes abonnée depuis environ un an et que tous les 3 mois, vous devez en avoir un de par le contrat.

" mais si entre temps je reçois un autre livre que je ne veux pas, que dois je faire car ils serait capable peut être de cumuler la dette"

Tout à fait, du moment où vous êtes abonnée depuis environ un an ... pour ne pas être abonnée, il fallait résilier dans les temps, à savoir dans les 7 jours, comme indiqué.

Voici ce qui est dit par france-loisir sur les résiliations de contrat:
https://www.resilier.fr/france-loisirs.php

" Dans les 7 jours suivant la signature de votre contrat, vous pouvez utiliser votre droit de rétractation pour résilier ce contrat et être libéré de votre engagement. Ensuite, sauf conditions particulières (chômage, maladie, modification de contrat de la part de france loisir, etc..), vous ne pouvez résilier ce contrat et devrez attendre son échéance pour refuser sa reconduction automatique, par un courrier recommandé avec accusé de réception, envoyé au plus tard 2 mois avant l'échéance du contrat."

Pour retrouver la date à laquelle vous vous êtes inscrite, eux la connaissent.

"Est il possible de leur dire que je suis au chômage même si c est pas vrai?(juste pour être tranquille! malgres que je n aime pas mentir) "

Non. En attendant, vous devez assumer vos engagements.
Pour résilier avant la date prévue, et arguer de la situation de chômage, il faut pouvoir en apporter la preuve, donc puisque ce n' est pas vrai, mentir ne résoudra pas le problème.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
ihlton36 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
27 mai 2014 à 08:18
Bonjour enka1 merci d avoir répondu pour info oui j ai déjà reçu d autre livres mais je ne les ai pas commandés je veux arrêter ça car je ne veux plus être obligée de payer quelque chose que je n ai pas voulu et il y a des mois ou financièrement je ne peux pas me permettre cet achat non désiré. Si j envoi une lettre de résiliation avant la fin du contrat je serai donc obligée de continuer à payer les sélections envoyées même si j en veux pas? Et pour la date de fin que je n ai plus je peux leur demander?
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
27 mai 2014 à 09:01
Bonjour

Quelque chose que je n ai pas voulu.. ??? Le fait de s'abonner ou de souscrire implique des obligations explicitées aux CGV de F.L..
Manifestement tu n'as pas compris le fonctionnement de F.L qui impose un nombre de commandes minimum sur 2 ans (Soit la 'sélection' soit d'autres titres choisis par toi..).

Tu peux toujours résilier dès maintenant mais cette résiliation ne prendra effet qu'au bout des 2 ans d'engagement..

Pour l'Huissier rien à craindre tant qu'il n'y a pas d'Injonction de Payer..

A moins d'invoquer une raison reconnue valable (Cf. Contrat) et vérifiable il n'y a pas moyen de sortir de l'engagement des 2 ans..

On ne doit jamais se lancer dans quoi que ce soit sans avoir examiné soigneusement les possibles obligations liés à l'engagement.. Ne jamais céder aux blablas de commerciaux persuasifs, seuls les éléments du Contrat (Ecrits!) sont à prendre en considération..

A+
0