Ticket de caisse et certificat de garantie difference svp?
millesoleil
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millesoleil Messages postés 29 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019 - 27 mai 2014 à 13:43
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4 réponses
Enka1
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Modifié par Enka1 le 27/05/2014 à 00:25
Modifié par Enka1 le 27/05/2014 à 00:25
Bonjour,
Ils doivent assumer ce qui est inscrit sur le bon de garantie qu' il vous ont fait. Le ticket où seul figure le prix étant simplement le preuve de votre achat.
Pour info voici une doc sur les garanties :
https://www.inc-conso.fr/content/les-garanties-du-vendeur
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Ils doivent assumer ce qui est inscrit sur le bon de garantie qu' il vous ont fait. Le ticket où seul figure le prix étant simplement le preuve de votre achat.
Pour info voici une doc sur les garanties :
https://www.inc-conso.fr/content/les-garanties-du-vendeur
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Totalement !
De plus la garantie de conformité légale est de deux ans (article L211-12 Code de la consommation).
De plus la garantie de conformité légale est de deux ans (article L211-12 Code de la consommation).
millesoleil
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28 octobre 2019
27 mai 2014 à 12:08
27 mai 2014 à 12:08
Merci beaucoup pour vos réponses. bonne journée.
millesoleil
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28 octobre 2019
27 mai 2014 à 13:43
27 mai 2014 à 13:43
Bonjour,
En fait lors de l'achat le vendeur de la grande surface m'a remis le ticket de caisse du magasin et un bon avec la marque de l'enseigne du magasin où il a coché dessus certificat de garantie, pièces et main d'oeuvre, a indiqué la dénomination de l'appareil ,la marque, le prix, le code caisse, le nom du vendeur et la date début de garantie 23/02/2013 et fin de garantie 23/02/2015. Il a agrafé le ticket de caisse sur ce bon et voilà.
A ce jour un autre vendeur qui m'a reçu vient de me dire à nouveau que tous leurs ordinateurs sont garantis un an et qu'ils ont eu une formation où on leur indique que seul le ticket de caisse est valable et implique une garantie d'un an point final.
Il m'a dit que mon appareil avait pris un choc ! Ce qui n'est pas le cas du tout. A force d'ouvrir et fermer le clapet il se déboite et justement je viens le faire réparer avant que cela ne soit plus grave. En regardant sur internet j'ai pu constater que le problème de charnière n'était pas un cas isolé sur un ordi!
Il me précise que le vendeur s'est trompé en remplissant son bon de garantie du magasin ok mais que cela ne vaut rien.
Il a pris mon ordinateur pour voir ce qu'ils peuvent faire et m'a remis un bon de prise en charge à la place pour une demande de devis demandé par le client ou il est indiqué la date de l'achat, le lieu de l'achat, la dénomination et les références de l'ordi.
Là où il y a marqué garantie il y a marqué : NON
Je dis que je ne suis pas d'accord et le vendeur me rétorque que automatiquement comme la garantie constructeur est d'un an l'ordi marque NON.
Pas facile de se battre contre eux et de se faire entendre ... Ce n'est pas tous les jours et pour ma part c'est la première fois que je m'achète un ordinateur à ce prix-là et je ne pensais pas qu'au bout d'un an et trois mois on me dirait débrouillez-vous en cas de problème ce n'est plus notre affaire !
En fait lors de l'achat le vendeur de la grande surface m'a remis le ticket de caisse du magasin et un bon avec la marque de l'enseigne du magasin où il a coché dessus certificat de garantie, pièces et main d'oeuvre, a indiqué la dénomination de l'appareil ,la marque, le prix, le code caisse, le nom du vendeur et la date début de garantie 23/02/2013 et fin de garantie 23/02/2015. Il a agrafé le ticket de caisse sur ce bon et voilà.
A ce jour un autre vendeur qui m'a reçu vient de me dire à nouveau que tous leurs ordinateurs sont garantis un an et qu'ils ont eu une formation où on leur indique que seul le ticket de caisse est valable et implique une garantie d'un an point final.
Il m'a dit que mon appareil avait pris un choc ! Ce qui n'est pas le cas du tout. A force d'ouvrir et fermer le clapet il se déboite et justement je viens le faire réparer avant que cela ne soit plus grave. En regardant sur internet j'ai pu constater que le problème de charnière n'était pas un cas isolé sur un ordi!
Il me précise que le vendeur s'est trompé en remplissant son bon de garantie du magasin ok mais que cela ne vaut rien.
Il a pris mon ordinateur pour voir ce qu'ils peuvent faire et m'a remis un bon de prise en charge à la place pour une demande de devis demandé par le client ou il est indiqué la date de l'achat, le lieu de l'achat, la dénomination et les références de l'ordi.
Là où il y a marqué garantie il y a marqué : NON
Je dis que je ne suis pas d'accord et le vendeur me rétorque que automatiquement comme la garantie constructeur est d'un an l'ordi marque NON.
Pas facile de se battre contre eux et de se faire entendre ... Ce n'est pas tous les jours et pour ma part c'est la première fois que je m'achète un ordinateur à ce prix-là et je ne pensais pas qu'au bout d'un an et trois mois on me dirait débrouillez-vous en cas de problème ce n'est plus notre affaire !