Attestation de salaire mon employeur compte sur moi

missdjodjo Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 26 mai 2014 à 12:02
missdjodjo Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 26 mai 2014 à 15:35
Bonjour,
Je souhaitais avoir de l'aide pour une situation qui me mine.
je suis assistante maternelle et en arrêt de travail pour dépression grave..
Mes employeurs ont été le déclencheur . j'ai tenu malgré les nombreuses histoires qu'ils m'ont fait subir..bref cela trop long à vous expliquer.

en arrêt de travail depuis le 10 mai j'ai eu la courtoisie de leur envoyer en + de mon arrêt de travail l'attestation de salaire qu'ils doivent remplir et transmettre à la CPAM. ils ont mis plus d'une semaine a retirer le recommandé..bref..ce matin la maman m'envoie un message me précisant que le document n'est pas le bon..peut être attend elle que je fasse le boulot à sa place et que je lui renvoie le bon document ? elle a eu des propos agressifs à mon encontre quand elle a su que j'étais arrêté pour dépression. du genre " maintenant que je connais le motif de ton arrêt je n'ai plus aucun respect pour toi" ou "ok pour dépression..arrête stp !" cela me met dans un état plus mal et malgré mes antidépresseurs et antianxiolitique je ne vais pas bien..

je lui avait proposé de rompre le contrat à l'amiable et était prête a ne percevoir aucune indemnités je voulais juste en finir avec ca mais elle m'a craché au visage (textuellement) en demandant ma démission et que lorsque je reprendrais (ce qui n'est pas l'avis de mon médecin vue mon état) elle me proposerais une rupture de contrat.

Elle m'as bien sur refusé les dates des vacances que j'avais posées pour le mois d'aout en m'informant qu'elle m'en imposerait de nouvelles et cela suite à mon arrêt maladie..

je ne sais plus comment m'en sortir..chaque texto me fait sursauter, j'ai des angoisses et paniques..bref je suis au plus mal.

Il me semble que je n'ai pas à lui dire quoi faire pour l'attestation de salaire.
Elle peur se débrouiller seule pour retirer le bon formulaire en agence ou sur le site ? dois je ne pas bouger ?

cela va faire plus de 15 jours qu'elle aurait due être transmise. Elle me bombarde de texto pour me dire que c'est pas le bon document

merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 554
26 mai 2014 à 13:54
Bonjour,

En tant qu'employeur c'est à la maman de faire les démarches...

Faites lui un courrier en lui rappelant que c'est à elle de le faire et contactez votre cpam afin de savoir si vos bulletins de salaire ne suffiraient pas dans un premier temps à fixer le montant de votre droit à indemnité journalière car vous avez des problèmes pour obtenir votre attestation par votre employeur.

Légalement je ne sais pas vous dire comment faire valoir vos droits à ce niveau, je laisse la place aux intervenants aguerris dans ce domaine pour vous répondre.

Sinon, si vous voulez vraiment être tranquille, il vous faut lui transmettre le document, au moins elle ne vous embêtera plus et vous pourrez percevoir vos IJ

Voici le lien pour le doc : https://www.ameli.fr/sites/default/files/formualires/107/s3201.pdf

Ne répondez plus à ces messages agressifs, vous êtes malade...point !

Reposez vous...

Savez vous que l'IRCEM, met à disposition des assmat, tout un tas de service d'aides...connectez vous à leur site...vous y trouverez des infos et de l'aide, notamment une prise en charge pour les arrêts maladie de longue durée..et une aide psy anonyme aussi, de mémoire ...

Pour les congés, si c'est votre seule employeur et que vous avez un contrat en année complète, vous n'avez aucun recours....a moins que vos dates avaient déjà été acceptées par écrit ou qu'elles figuraient au contrat...sinon elle vous doit quand même de vous avertir des nouvelles dates dans un délai raisonnable ! (j'essaie de trouver l'info sur ce à quoi correspond un délai raisonnable)

Aller courage....oubliez la et remettez vous sur pied, votre santé passe avant ce genre de personnes...

Cordialement
0
missdjodjo Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
26 mai 2014 à 15:34
je vous remercie de votre réponse.
J'aimerais lui redonner ce document afin qu'elle fasse le nécessaire mais elle attends que je lui mâche le travail et sa méchanceté à mon égard ne me donne plus envie de l'aider.
J'estime l'avoir suffisamment fait.

La cpam après demande de renseignement m'a confirmé que cela n'est pas à moi de faire les démarches pour elle...

je lui ai fait parvenir un courrier ce matin lui demandant de remettre ce document au plus vite a la cpam.

On m'a conseillé de ne plus lui répondre au téléphone ni a ses textos

Des demain je contacte l'inspection du travail car elle ne veux faire aucun effort.
j'aimerais savoir ce qu'elle entend par "rupture de contrat" lors de ma reprise (ce qui selon mon médecin est impossible vue les pressions qu'elle me fait subir..

Etant malade je sais qu'elle a le droit de rompre mon contrat en étant en arrêt maladie et non pas pour le motif de dépression ..mais SI je devais revenir pour quel motif pourrait elle me licencier ?

concernant mes congés ils sont stipulés sur le contrat comme suit

3 semaines (juillet ou août 2014)
dates à préciser entre les parties ultérieurement

2 semaines (décembre 2014)
dates à préciser entre les parties ultérieurement

j'ai posé mes dates en mars pour le mois d'août et transmis le document à la maman et malgré mes relances pour acceptation elle me répondait qu'elle n'avais pas l'opportunité de les transmettre a son travail ..en bref je n'étais même pas sur d'obtenir mes congés pour août.

Elle a pris le prétexte de mon arrêt maladie pour me refuser mon mois d'août et qu'elle m'imposerait ses dates à mon retour de maladie je l'a cite

" ="suite a tes arret je me suis arranger de mon coté donc les dates que tu voulais ne seron pas accepter donc a ton retour de d'arret maladie on posera les vacence en juillet ou septembre le mois d'aout seront pas accepter

"Donc je te ferai parvenir mes dates dans la semaine ou tu reprendra"

c'est un message "sympa" comparé aux suivants...

je suis vraiment perdu et j'ai du mal a trouver des solutions ma dépression n'arrange pas les choses car il m'est difficile de penser objectivement et calmement

merci de votre temps que je sais certainement précieux
dans cette attente
Cordialement
Melle BARCA
0
missdjodjo Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
26 mai 2014 à 15:35
nota: le lien que vous m'avez envoyé correspond exactement au document que je lui ai envoyé la première fois en recommandé alors je ne comprend pas pourquoi elle me dit que ce n'est pas le bon...
0