Impossible de retirer contrat de capitalisation au porteur

nicolewblon Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 - 25 mai 2014 à 22:50
 nicolewblon - 26 mai 2014 à 17:53
Bonjour
Je suis en possession de plusieurs bons de capitalisation au porteur " Titre Finord Capitalisation - CARDIF " qui mon été donné par une personne aujourd'hui décédée.
Les traces d'achats auraient été retrouvées par les héritiers, qui auraient donc pu retirer les bons ( il y a plusieurs années ) - dixit la banque concernée Crédit Du N... - .
Il m'est donc impossible de retirer ces bons qui arrivent prochainement à échéance.
Est ce normale ou légale ??
Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
26 mai 2014 à 10:16
Bonjour,

S'il s'agit de bons au porteur comme vous le dites, la personnes possédant les bons peut se faire verser la contre-valeur.
A moins qu'il y ait une opposition pour vol ou détournement et que les références des bons aient permis leur identification sans aucun doute.
1
nicolewblon
26 mai 2014 à 17:53
Merci pour la reponse.
Il y a certainement eu opposition par les heritiers qui n étaient pas d'accord sur ce don. Opposition pour quel motif ? Finalement ces bons "au porteur" ne le sont pas tant que ça...
0