EDF ERDF Litige - contrat non activé

gwenm95 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 - 24 mai 2014 à 11:43
Energizor Messages postés 26008 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 24 mai 2014 à 13:25
Bonjour,

J'ai emménagé dans une maison en janvier 2013, j'ai bien evidemment fait mettre le compteur à mon nom et fait établir un nouveau contrat, envoyé un RIB pour prelevement automatique et j'ai reçu en retour un courrier de confirmation. Or, 8 mois plus tard, j'appelle EDF pour faire changer la puissance de mon compteur et l'augmenter : on me répond, que mon contrat n'a jamais été activé, surprise, je demande que soit fait le nécessaire et ceci suppose la venue d'un technicien ERDF.
premier rendez-vous pris, je pose une journée de congé , mais le technicien ne passe pas, soi- disant que je n'étais pas présente et qu'il m' a appelée ( je précise avoir communiqué mon numéro de fixe et téléphone portable ) mais aucun appel de sa part.Je reprends un rdv et mëme topo. Bref, chez EDF on me dit qu'on ne peux rien faire et ERDF me propose un nouveau rdv mais une fois encore malgré la journée passée devant ma fenêtre, je ne vois personne. Après de nombreux appels chez EDF sans suite, je me dit que je devrais changer de fournisseur qui sera peut être plus sérieux et souscrit un contrat électrique chez GDF , cependant le même problème se produit : rdv technique obligatoire et je vous le donne en mille : aucun technicien le jour j à croire qu'il attends que j'aille aux toilettes pour passer furtivement déposer un carton dans ma boite ! bref, aujourd'hui je rappelle GDF pour débloquer la situation, on me réponds qu' une coupure d'électricité est en cours et peut intervenir d'un moment à l'autre, et qu'il faut que je rappelle lundi car le service technique n'est pas ouvert le samedi ! bref je veux payer mon électricite mais cela semble impossible malgré mes nombreux appels , les journées de congé posées auprès de mon employeur en pure perte.
Quel recours puis-je avoir ? Merci de votre aide

1 réponse

Energizor Messages postés 26008 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 19 512
24 mai 2014 à 13:25
Bonjour,

Quel que soit le fournisseur que vous choisissez (EDF, GDF Suez ou Tartempion), c'est un technicien d'ERDF qui est supposé venir pour faire le changement de puissance.

Je ne sais pas pourquoi vos rendez-vous avec ERDF sont tous soldés par un échec...
Mes hypothèses :
- votre maison n'est pas facile à trouver
- le numéro de téléphone a été mal transmis
- ou alors ERDF vient au rendez-vous, mais à une mauvaise adresse. Avez-vous bien communiqué aux fournisseurs que vous avez contactés (EDF et GDF Suez) le matricule du compteur d'électricité afin qu'il n'y ait aucune ambiguïté sur le lieu de rendez-vous ?

Vous pouvez quand même commencer par faire une réclamation auprès d'ERDF :
https://www.enedis.fr/aide_contact
0