Des dimensions pour un colis suspect ?
gogaut
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Dalma -
Dalma -
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un service de livraison de colis. Je suis entrain de réfléchir sur les bornes automatiques à placer dans les espaces publics dans lesquelles "chacun" peut y déposer son objet. Pour prévoir la taille maximum des cassiers j'aurai voulu savoir s'il y a une réglementation en vigueur à propos de ces types de dispositifs ou des tailles maximums qui définissent un colis suspect ?
Je n'ai rien trouvé de très précis sur internet. Si vous avez des liens/contacts/astuces je suis preneur.
Je vous remercie,
Gogaut.
Je travaille actuellement sur un service de livraison de colis. Je suis entrain de réfléchir sur les bornes automatiques à placer dans les espaces publics dans lesquelles "chacun" peut y déposer son objet. Pour prévoir la taille maximum des cassiers j'aurai voulu savoir s'il y a une réglementation en vigueur à propos de ces types de dispositifs ou des tailles maximums qui définissent un colis suspect ?
Je n'ai rien trouvé de très précis sur internet. Si vous avez des liens/contacts/astuces je suis preneur.
Je vous remercie,
Gogaut.
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2 réponses
Bonjour,
Un colis suspect ne se définit pas par sa taille mais par le fait qu'il soit abandonné !
Quant à votre projet de bornes automatiques à placer dans les espaces publics dans lesquelles "chacun" peut y déposer son objet, il se pourrait bien qu'il se heurte aux dispositions Vigipirate .
Cordialement
Un colis suspect ne se définit pas par sa taille mais par le fait qu'il soit abandonné !
Quant à votre projet de bornes automatiques à placer dans les espaces publics dans lesquelles "chacun" peut y déposer son objet, il se pourrait bien qu'il se heurte aux dispositions Vigipirate .
Cordialement
Pourtant il existe déjà des bornes automatiques de même type. Exemple avec Kiala en Europe, les Cityssimo en France, les Packstation (DHL) en Allemagne, etc...
Effectivement elles fournissent des cabines automatiques pour des livraisons de colis dans le secteur du B2C (business-to-client)...
Dans mon cas, j'agis dans un environnement C2C (client-to-client). Le problème doit surement être relatif à l'identification du contenu du colis.
Mais bon, en B2C aucun colis n'est vérifié. Pourtant le problème ne se pose pas...
Effectivement elles fournissent des cabines automatiques pour des livraisons de colis dans le secteur du B2C (business-to-client)...
Dans mon cas, j'agis dans un environnement C2C (client-to-client). Le problème doit surement être relatif à l'identification du contenu du colis.
Mais bon, en B2C aucun colis n'est vérifié. Pourtant le problème ne se pose pas...