Permis de conduire

Lolo23l Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 - 23 mai 2014 à 13:49
 assistance auto-ecole - 26 mai 2014 à 20:38
bonjour
je me suis inscrite dans une autoécole pour faire mon permis B au début aprés une heure d'évaluation il m'as proposé 28h de conduite et là aujourd'hui aprés 7h de conduite il m'as dis qu'il me faut 35H de conduite. pour moi c'est trop
et pour le moment je pense à faire la conduite supervisé pour me mettre plus en confiance et faire moi d'heure mais chez eux il propose pas ça ils ont que la conduite accompagnée
si je fais mes 20h chez eux puis je change dans une autre autoécole dans lequel je pourrai faire la conduite supervisé et conduire avec mon mari tranquillement dans ce cas la est ce que j'ai le droit de changer et est ce que je serai obliger de payer 8h supplémentaire parce que j'ai signé avec eux le contrat de 28h de conduite
merci pour votre réponse
bien cordialement

1 réponse

assistance auto-ecole
26 mai 2014 à 20:38
Bonsoir,
Une evaluation de départ, doit etre respectee.
Au bout de 7 heures de conduite, il est impossible de savoir si l'eleve sera prêt à 28 heures de conduite pour une formation accompagnee ou supervisee.
Les auto-ecole qui forment en conduite accompagnee, forment également en conduite supervisee, etant donne qu'a partir de 16 ans cela s'appelle conduite accompagnee (3000km avec un accompagneur sur une annee minimum) et qu'a partir de 18 ans cela s'appelle conduite supervisee (1000km avec un accompagnateur sur 3 mois)
La moyenne d'heures de conduite necessaire pour un passer un permis pour un eleve novice est de 33 à 35 heures de conduite sur une formule traditionnelle a condition d'etre dans une tranche d'age 18 - 25 ans.
Cordialement,
0