Courrier huissier - demande paiement sans délai

lagouttedor Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - 23 mai 2014 à 10:55
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 23 mai 2014 à 17:07
Bonjour,
L'année passée, j'ai renouvelé mon assurance habitation, le montant fut réglé par chèque comme tous les ans. Deux mois plus tard, je reçois une injonction de paiement de la compagnie, pour un contrat habitation, montant et numéro de contrat sont différents.
Je me suis adressé à l'agent de la compagnie auprès lequel j'avais suscrit le contrat qui reconnaît l'erreur et m'assure d'avoir fait tout pour l'effacer et me fait parvenir un courrier dans ce sens.
Ce matin, je reçois un courrier d'huissier, au titre de ce deuxième contrat , le délai de paiement est jusqu'à lundi prochain. Que dois je faire ? Merci à l'avance de votre aide
A voir également:

2 réponses

De toutes façon l'huissier n'a pas de pouvoirs sans jugement et seul le créancier peut vous trainer en justice.

Faites un courrier à votre assureur..mais un truc écrit avec du papier, un stylo, une enveloppe etc....
et gardez le double.
Même pas la peine d'un RAR.
1
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
23 mai 2014 à 17:07
Bonjour,

C'est quoi ça :

je reçois une injonction de paiement de la compagnie.

Qui vous a envoyé ce document ? est ce un courrier ou un jugement émanant d'un tribunal ?

Si ce n'est qu'une menace et qu'il n'y a pas eu de jugement, ne payez surtout pas cet huissier, ce serait reconnaitre la dette.

Comme l'indique notre Bon Gérard :-), pas de jugement = pas de saisie.

Alors n'envoyez rien, ni lundi, ni les autres jours.
0