Puis-je être remboursé ?

PeaceOr Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 23 mai 2014 à 10:12
 ^^Mârïe^^ - 23 mai 2014 à 10:24
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum, au quel cas je demanderais à un modérateur de me déplacer ...

Voici mon problème :

J'ai récemment vu une annonce sur le site bien connu de petites annonces "leboncoin.fr"
J'ai contacter la personne au alentour de février pour acheter son bien (valeur : 1700€) et nous avons fixer une date de rendez-vous fin juin chez celle-ci , étant donné que je suis étudiant et que je n'ai pas le temps d'aller jusque-là avant la fin de des examens.

Cela étant, ladite personne m'a demandé de lui verser un acompte de 200€ par virement
Chose que j'ai faite mentionnant "acompte pour le matériel xxxxxxxx" en communication

Les jours et les semaines passent et une mésaventure m'arrive, je suis contrait de revoir mes finances et je ne peux plus me permette, financièrement parlant, m'offrir ce bien de 1700€

Je contacte donc le vendeur et lui explique mon problème me contraignant a devoir renoncer a l'achat de son matériel.

Celui-ci dis être étonné mais consentira a me rendre mon acompte de 200€ une fois qu'il aura trouvé une autre personne pour lui acheter son matériel...

Quelques jour s'écoulent , je reviens vers le vendeur lui demandant s'il a su avoir une réponse des autres personnes intéressées mais qui avaient répondu après moi à l'annonce et s'il a remit une annonce sur leboncoin.fr afin de trouver une autre acheteur ...

Je n'ai plus ou presque pas de réponse, le vendeur me dit n'avoir trouvé personne pour le moment et de mon côté je ne vois aucune annonce de sa part sur internet

Ne répondant pas ou plus à ma demande de remboursement je lui en envoi quelques messages supplémentaires lui expliquant que j'aimerais récupérer mes 200€ et lui sonne mais sans réponse

Il finit par me dire qu'il n'a pas de compte a me rendre et qu'il en a marre que je l'harcèle et que je peux donc considérer mon acompte comme perdu!

Ça c'était pour l'histoire

Maintenant ma question est la suivante :
est ce que je peux pouvoir espérer un remboursement de mes 200€ De sa part sachant que je n'ai signé nulle part et qu'il n'a pas été spécifié le fait que cette somme serait perdue en cas de désistement de l'acheteur ?

Il s'agit ici d'une affaire de particulier a particulier

Tout nos échanges ont eu lieu par mail, à l'exception du premier qui était téléphonique et durant lequel le vendeur m'a expliqué les caractéristiques du produit et ma donné son adresse mail.

J'espère pouvoir obtenir réponse de votre part. Merci a tous ceux qui ont prit la peine de me lire !

1 réponse

^^Mârïe^^
23 mai 2014 à 10:24
Bonjour

Vous pouvez dire au-revoir à vos sous, malheureusement .... Le site "le bon coin" est un site de proximité. On paye quand on est sur place, on n'envoie JAMAIS d'argent par virement ou autre.

@+
2