Escroquerie à la fausse facture - Garage
hokitouki13
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
-
Modifié par BmV le 23/05/2014 à 11:38
hokitouki13 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 27 mai 2014 à 16:14
hokitouki13 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 27 mai 2014 à 16:14
1 réponse
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 735
Modifié par ginto5 le 23/05/2014 à 13:37
Modifié par ginto5 le 23/05/2014 à 13:37
Bonjour,
Déjà, un garage (soit disant un professionnel) qui met des annonces sur LBC.....perso, je laisse tomber et je vais voir un VRAI professionnel.
Si votre litige est inférieur à 4'000 €, qu'attendez vous pour porter plainte (sans avoir besoin d'un avocat) auprès du tribunal de proximité ?
Déjà, un garage (soit disant un professionnel) qui met des annonces sur LBC.....perso, je laisse tomber et je vais voir un VRAI professionnel.
Si votre litige est inférieur à 4'000 €, qu'attendez vous pour porter plainte (sans avoir besoin d'un avocat) auprès du tribunal de proximité ?
23 mai 2014 à 14:17
On ne dépose pas plainte devant un tribunal...on assigne ce qui et bien différent.
23 mai 2014 à 15:47
26 mai 2014 à 11:47
Il doit respecter le code de bonne conduite et surtout être honnête.
Peu importe le lieu de parution de ses annonces, il doit se comporter comme un pro. Je suis allée en amont voir les "grandes concessions" style Renault, Citroën, Ford... Vous n'avez pas de familiales à moins de 9 000 €. Ils font le choix de vous vendre uniquement des modèles récents.
Ayant un budget inférieur, je me suis rabattue sur un véhicule plus ancien et plus kilométré.
Oui j'ai essayé de porter plainte au commissariat, oui j'ai voulu saisir le juge de proximité mais il fallait prouver qu'il y a eu escroquerie en engageant un expert auto. Suite à son intervention, l'escroquerie a été prouvée mais mon assistance juridique me demande d'immobiliser le véhicule tant que l'affaire n'est pas réglée.
Du coup, j'ai fait appel à un huissier de justice qui a assisté à la démonte du kit de distribution et l'a mis sous scellé en attendant le jugement.
AXA me dit juste que je n'en fait qu'à ma tête et me répond tel que : "vous rappelant le caractère aléatoire de la phase judiciaire ; les juges exerceront leur appréciation souveraine face à ces pratiques".
Traduction, je fais obstruction à leur procédure, donc, à priori, les juges plaideront en ma défaveur ? Vous pensez que c'est possible ? Après tout ce que j'ai fait et prouvé ma bonne foi ?
Merci pour vos réponses et si quelqu'un a déjà subi cela, son aide est la bienvenue.
27 mai 2014 à 15:37
Je travaille pour le service qualité d'AXA Protection Juridique. Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées ainsi que votre numéro de client à l'adresse suivante : service.qualite@axa-juridica.com . Je souhaite comprendre les difficultés que vous semblez rencontrer avec nos services. Merci par avance pour votre retour. Camille
27 mai 2014 à 16:14
Je vous remercie pour votre post, je vous écris sur l'adresse communiquée et je peux également vous transférer les divers échanges avec l'équipe automobile d'AXA Juridica.
Bien à vous