Extension garantie

zourouk Messages postés 1 Statut Membre -  
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
en septembre 2013 ma voiture OPEL INSIGNA sous contrat garantie étendue jusqu'en avril 2014, déclanche son alarme (montée d'origine) sans raison, étant en vacances à l'étranger, j'ai du laisser mon véhicule ouvert pendant 15 jours, pour ne pas gener les voisins.
mi-septembre, Opel me présente une facture de 80 euros de recherche de panne, et le verdict, le contacteur de capot avant, est HS d'où les déclanchements intempestifs !!!
je fais valoir que ce véhicule est garanti par OPEL EGO jusqu'en avril 2014, on me préconise de revenir, lors du changement du fameux capteur avec un RIB, pour le remboursement.
le contrat de garantie étendue EGO de chez Opel prévoit la garantie de l'alarme si elle est montée d'origine. c'est mon cas.
Or, lorsque pour la deuxième fois je récupère mon véhicule, Opel me présente une autre facture de 160 euros, capteur et mains d'oeuvre, et me précise que l'a garantie ne couvre que la centrale de l'alarme !!!!!!! ce qui n'est mentionné nulle part sur le contrat de garantie.
J'ai fait moultes courriers, au concessionnaire ainsi que OPEL france et la réponse est que OPEL ne peut se susbstituer à un contrat de garantie, par conséquent rien à faire !!!!
Depuis, courriers sur courriers toujours les mêmes réponses.
Quel est mon recours à cette affaire ?
je vous remercie par avance de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768
 
Bonjour,

Souvent, ces garanties prolongées NE SONT PAS couvertes par le constructeur et ces concessionnaires mais sont une ASSURANCE souscrite auprès d'une compagnie d'assurances ou d'un courtier.

Il vous faut mettre en demeure cette société d'assurances ou ce courtier d'assurer les frais.
0