Aucun remboursement que faire

alex59000 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 21 mai 2014 à 22:15
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 22 mai 2014 à 00:22
Salut voilà je voulais vous demander conseil.
Il y a deux ans j ai disons prêter une somme d argent a mon frère pour l achat d une voiture .
Je m explique mieux il avait vu une belle occasion dans un garage dont je ne siterer pas le non . N aillant pas les fond je lui est proposer de l aider et il ma assurer me rembourser tous les mois . Donc nous sommes aller voir ce véhicule et bien le bloquer pour l achat bien entendu pour le bloquer il fallait sois laisser un àccompte soit repasser dans la journée pour payer le véhicule . N aillant pas de liquidité sur moi je me suis engager a revenir dans l après midi . Donc le vendeur a bloquer le véhicule des ventes et a remplit un papier a mon nom indiquant le modèle enfin tout les critère de la voiture donc comme il ma expliquer le temps de la mise de coter de cette voiture cette dernière serait a nom donc j ai signer le papier et nous sommes repartit . Entre temps je suis aller a ma banque et j ai fait un chèque de banque. Et nous sommes aller payer cette voiture après les papier on était mis a son nom. Je n ai plus aucun lien avec cette voiture. Étant mon frère j ai refuser de faire un papier de reconnaissance de dette et je me rend compte que j aurait du . Maintenant en froid avec lui je n est plus de contacte avec et je n'en veux plus . Le soucis et qu il a vendu la voiture donc je ne peux dire de la récupère . Tellement en colère je me suis rendu au garage et il mon fourni le papier que j avait signer lors de la vente ainsi que le copie de mon chèque de banque mais que puis je faire ? Est ce que j aurai gain de cause . Car sa fait deux an et en 2 ans 0€ sur les 5600€ mon était rendu . Mais j ai entendu dire qu il n y avait pas de vol entre fratrie ? .
Merci

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
21 mai 2014 à 22:56
Meme si ce n'était pas un frère, vous ne pouvez que vous assoir sur votre argent

un pret ce fait avec une reconnaissance de dette signé
sinon c'est considéré comme un don

Votre seul solution serait de réussir a faire signer une reconnaissance de dette a votre frere
2
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
22 mai 2014 à 00:22
Bonjour,

Rien à ajouter.
0