Vente de véhicule sans document

alpha21danse Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - Modifié par australe13 le 21/05/2014 à 06:31
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2014 à 18:57
Bonjour,

Je viens d'apprendre que ma mère a vendu son véhicule qu'elle n'utilisait plus du tout suite à un problème d'injection (resté longtemps immobile, elle cherchait a s en débarrasser).

Un acheteur était venu la voir et avait donné 1100 euros en cash à ma mère.

Lors de la vente, l'acheteur très pressé n'a pas pris le temps que ma mère lui imprime les papiers de vente (donc pour l'instant il n'y a aucune preuve d'achat ni de vente)..De plus l'acheteur a acheté le véhicule avec la carte grise que ma mère n'avait pas mis à jour (et donc encore au nom de l'ancien propriétaire)

Résultat : l'acheteur harcèle ma mère au téléphone (car le moteur est maintenant H.S) et exige qu'elle le rembourse..

Ma mère lui avait pourtant prévenu qu'elle lui laissait le véhicule en l'état (avec le problème d'injection) et il était conscient de cela.

Bon en cette heure, l'acheteur exige le remboursement d'un véhicule qui "au yeux de la loi" ne lui appartient pas toujours pas.

Ma mère a commis la faute de vendre ce véhicule en l'état sans mis à jour de la carte grise et sans carte grise...mais finalement j viens de réaliser que l'acheteur ne possède aucun document prouvant une vente.

Comment se sortir de ce problème ?
Si vous pouvez me conseiller svp, car je ne sais pas comment la rassurer.

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 mai 2014 à 18:57
Bonsoir,

Contrôle technique obligatoire !

Carte Grise à jour obligatoire !

Certificat de cession obligatoire !

Certificat de non gage serait un plus aussi !

Transaction foireuse, retour de bâton garantie !!!

Bien à vous !
1