Quel taux horaire net demander?

ptidav76 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - Modifié par ptidav76 le 19/05/2014 à 17:20
ptidav76 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 20 mai 2014 à 19:33
Bonjour,

Je suis un Electricien de 26 ans, avec un BEP ELEEC obtenu en 2007, un BAC PRO ELEEC obtenu en 2009 donc + 5 années d'expériences confirmées et 2 non confirmées.

Je voudrais savoir quel taux horaire net on peut demander en tant qu'intérimaire avec ces différents diplômes, sachant que j'ai également toutes les formations les plus demandés dans la moyenne du marché. C'est à dire: CACES NACELLE 3A/3B, N1, ATEX, Habilitations Electriques etc..

J'ai bien l'impression de me faire avoir comme il le faut, je précise que je suis très polyvalent sur les heures (environ 37.5h/semaine à + de 40h/semaine) ainsi que sur les domaines, je suis dans le BTP, le TERTIAIRE et l'INDUSTRIE.

Je rappel que je suis intérimaire et que je peux travaillé dans trois domaines différent mais toujours en électricité, donc je demande simplement une moyenne du taux horaire net que je pourrais demander à une boite d'intérim.

Merci pour vos réponses et bonne soirée à tous et à toutes.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
20 mai 2014 à 07:27
Je voudrais savoir quel taux horaire net on peut demander en tant qu'intérimaire

1) un salaire se donne toujours brut
2) en tant qu intérim c est l employeur qui décidera du taux
0
cristali Messages postés 18114 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 3 720
20 mai 2014 à 07:48
bonjour, a vérifier quand même, mais je pense que vous devez avoir le salaire de base de la personne que vous remplacez ou des personnes faisant le même boulot.
0
ptidav76 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014
Modifié par ptidav76 le 20/05/2014 à 19:37
Bonsoir,

Merci pour vos réponses rapides.

Je suis à 9.71/h brut et j'ai vue la grille des salaires de la boite pour laquelle je travail et normalement je devrais être à 10.69/h brut.

Je suis en général à 10.5/h brut et j'en vois certain sur les chantier à qui on donne plus alors qu'il en font bien moins (cela ne me regarde pas si ses gens ne sont pas motivés mais pour le coup je trouve mon taux horaire assez faible.

J'ai regardé en moyenne le salaire brut de l'heure dans ma régions et apparemment je fait partie de seulement 30% à avoir ce taux. Donc je pense qu'en moyenne je devrais pouvoir avoir un meilleur taux, je rassure les gens, je ne demande pas une fortune non plus, je travail depuis que j'ai 15 ans donc je pense quand même connaitre un minimum la valeur des choses.

J'ai cru comprendre qu'avec seulement un Bac Pro et sans expérience je pouvais déjà demandé 10-10.5/h brut. Donc avec 5 ans confirmés en plus ainsi que plusieurs habilitations très demandé par les boites (qu'il ne veulent jamais nous les payer parce que trop cher. déjà c'est une cata quand ils doivent nous payer la visite médicale)

Parce que quand on nous demande d'être chaudronnier, serrurier (je parle bien sure d'autres taches que celle du passage de câble qui lui fait bien partie de mon travail), etc... et cela tous les jours, je trouve que maintenant ils en demandent énormément pour un salaire bien réduit.
0