Père irresponsable/Haïti

Résolu/Fermé
Dyna - 28 mai 2015 à 02:04
 Dyna - 29 mai 2015 à 00:09
Bonjour,
J'aimerais que vous me donniez quelques conseils que je devrais utiliser pour faire comprendre a mon père qu'il doit prendre ses responsabilités envers moi. Je suis une adolescente de 16 ans et mon père ne s'occupe que de payer mon école; comme si je n'avais pas besoin de nourriture ni de logement. Ma mère et moi nous avons essayé de lui faire comprendre cela mais a chaque fois, il dit qu'il n'a pas d'argent et qu'il ne va pas voler et aller en prison pour moi. Lui et ma mère ne s'entendent vraiment pas et il n'écoute pas ma mère. Et moi quand j'essaie de lui faire comprendre ses responsabilités, il me rit au nez a chaque remarque, et il dit m' "aimez" (s'il m'aimait vraiment pourquoi il ne fait pas ce que tout père digne de ce nom doit faire pour ses enfants). Je suis vraiment fatigué avec cette histoire; qu'est-ce que je pourrais faire? Ne me dites surtout pas y'a rien a faire; il faut a tout prix que vous me donniez une ou des solutions. SVP, prenez votre temps.
Merci.

8 réponses

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
28 mai 2015 à 03:32
Bonsoir

Expliquez nous un peu en quoi votre père est "irresponsable" envers vous ?
Que dois faire à votre idée 'un père digne de ce nom" ?

Cdlt
0
Un père irresponsable est un père qui ne prend pas ses responsabilités préférant laisser entièrement la tâche a la mère. Comme par exemple : payer une pension alimentaire, donner a son enfant au moins les choses essentielles qu'il lui demande jugées importantes.

Un père "digne de ce nom" est un père qui assume ses responsabilités envers son enfant. Comme : le loyer, la pension alimentaire, une bonne école et ce dont les choses jugées importantes que l'enfant a besoin a tel étape de sa vie. Enfin... c'est un père qui souhaite et aime le meilleur pour son enfant par des actions concrètes. (Ne me demandez pas ce que j'entends par " actions concrètes" ) si c'est le cas, c'est tout simplement les devoirs du père envers son enfant.
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
28 mai 2015 à 05:48
Oui c'est bien beau les définitions socio... mais là donnez nous plutôt des fait précis concernant votre père !!

Que ne fait-il pas ?

Nous ne pouvons vous aider avec des généralités.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 339
28 mai 2015 à 05:59
Bonjour,

Je rajouterais : qu'elle est la situation familiale ?

Parents séparés, mariés ?

Cordialement
0