Achat d'un véhicule d'occasion chez un professionnel.

nicodeci Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 - 18 mai 2014 à 18:39
nicodeci Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 - 18 mai 2014 à 20:00
Bonjour,
j'ai acheté un véhicule chez Auto3m, un professionnel de l'automobile. Il vend des véhicules de marque allemande(entre autres).J'ai acheté une Audi A3 version ambition qui venait d'Allemagne.Le problème est que la "qualification" des voitures allemandes qui viennent d'Allemagne ne sont pas équipés de la même manière qu'en France.En effet j'ai acheté une Audi A3 Ambition qui en France est équipée de la climatisation automatique alors que celle que j'ai acheté ne l'est pas.Le problème est que lorsque je l'ai essayée je ne m'en suis pas aperçu car pour moi le modèle Ambition en était forcément équipé.Je m'en suis donc aperçu lorsque j'ai pris possession du véhicule.Je pense que le vendeur a volontairement caché ce "détail" car sur son annonce du "Bon coin" il ne stipule pas que le véhicule est équipé de climatisation alors que toutes ses autres annonces où les véhicules sont équipés de la climatisation automatique il le précise bien.Je pense ne pas avoir de recours dans la mesure où j'ai pu essayer le véhicule avant de l'acheter mais ce n'est pas honnête de la part du vendeur.D'ailleurs je lui un fait un mail pour lui préciser qu'effectivement sur son annonce il avait omis de préciser ce détail, mais il est resté sans réponse.
Merci
Cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2014 à 18:53
Bonjour,
GrandCaribou à raison, ce n'est pas de la faute du vendeur, dans notre domaine, on est pas forcé de décrire au client le moindre boulon, sauf s'il le demande. Vous avez procédé à un essai, eu le temps de tout regarder; et le vendeur n'était pas forcé de vous donner ce détail.
Puis vous seriez allé sur le site officiel d'auto 3M, vous regardez la liste des voitures, vous cliquez sur "détails".
Donc non, le vendeur n'est pas en cause.
@ +
0
nicodeci Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014
18 mai 2014 à 20:00
Bonsoir,

merci Grand Caribou pour votre réponse mais que je lui ai demandé si c'était bien une Ambition, en temps que professionnel il aurait du être transparent en m'expliquant les différences mais je suis d'accord sur le fait que je n'avais qu'à le vérifier lors de l'essai du véhicule.Mais en tout cas son annonce ne parlait pas de climatisation car la clim manuelle est bien moins prisée.Je savais que je devais me méfier des pros mais bon c'est fait, mais il est certain que je n'enverrai pas d'amis chez lui.
Bonne soirée et merci
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
18 mai 2014 à 18:46
Bonsoir,

Je ne voie pas en quoi le professionnel est responsable... les équipements des voitures varient en fonction du pays de commercialisation car les demandes des clients ne sont pas les mêmes.

Vous avez essayé le véhicule, vous aviez tout le loisir de poser des questions.

Pas étonnant qu'il ne vous ait pas répondu... il n'est pas responsable et a très bien pu vous juger trop tatillon.

Cordialement
-1